Pierre Macias

  • On compte dans de nombreux pays des cas d'apparition restés inexpliqués après investigations et ayant eu pour témoins des personnes dignes de foi et assermentées comme des membres du corps de la gendarmerie ou des services de secours.
    Malgré les tentatives de nombreux chercheurs en parapsychologie ou métapsychique au début du xxe siècle, la plupart des scientifiques qui s'intéressent à la question des fantômes sont très réservés quant à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l'apparition. par ailleurs, les techniques modernes d'investigation scientifique semblent avoir quelque peu décimé les ectoplasmes et de fortes présomptions mènent à penser que les fantômes proviennent de l'inconscient collectif.
    Qu'en est-il réellement ?.

  • Des milliers de témoignages attestent de la réalité des rêves prémonitoires.
    Contrairement aux rêves " normaux ", ces rêves particuliers comportent des informations qui " parlent d'elles-mêmes " : les images sont beaucoup plus claires, plus " réelles " que dans un songe habituel. alors pourquoi et comment ces messages du futur, qui mettent à mal notre conception linéaire du temps, nous parviennent-ils ? notre avenir est-il écrit ? pouvons-nous influer sur notre futur et éviter des catastrophes ou des drames ?

  • Une étude du paranormal chez les animaux propose un point sur l'état de la recherche scientifique actuelle ainsi que des témoignages sur le comportement d'animaux : un chien qui s'agite un quart d'heure avant que son maître ne rentre à la maison, un perroquet gris du Gabon qui vit les mêmes rêves que sa maîtresse, etc.

empty