Thierry Robin

  • La ville chinoise dans laquelle arrive Henk, fut, dit-on, le lieu d'un combat épique entre un chevalier et un dragon. Mais les légendes ne l'impressionnent pas, pas plus que la révolte qui gronde parmi la population.
    Une chose, pourtant, parvient à le troubler : le regard de Liu, la jeune mandchoue... Ce regard fera tout basculer. La Chine se métamorphose, les songes deviennent réalité et les légendes ressuscitent.

  • Gulabi sapera

    Thierry Robin

    Le récit du destin d'une danseuse de la caste des Saperas charmeurs de serpent, qui commence à nourrir sa famille à l'âge de quatre ans en dansant dans la rue, et est devenue aujourd'hui, grâce à son acharnement dans la création d'un langage artistique exemplaire et dans sa lutte contre les tabous, une figure emblématique de la femme indienne.
    Propos de Gulabi Sapera recueillis et adaptés par Thierry Robin. Photographies de Véronique Guillien. Disque de chants et musiques de nomades kalbeliyas du Rajasthan.

  • Le principe du jeûne intermittent est simple, il consiste à diviser la journée en deux parties en alternant une période d'alimentation équilibrée avec une période de jeûne hydrique ou non. Il faut bien comprendre que ce n'est pas un régime mais une nouvelle façon de se nourrir, d'apporter à son corps uniquement ce dont il a besoin. Cette méthode est très facile à mettre en place et permet le renouvellement accru de vos cellules et la programmation de nouveaux schémas alimentaires pour améliorer votre santé, votre énergie, votre plaisir de manger, votre bien-être en général.
    Ce guide propose une méthode simple et adaptable à tous les modes de vie, à suivre pas à pas, avec des techniques respiratoires de cohérence cardiaque pour chaque moment de la journée, une initiation à l'alimentation pleine conscience pour que manger reste toujours un plaisir et non plus une obligation.

  • Zappa et Tika sont deux élèves espions dans un monde futuriste. Très motivés mais pas spécialement doués, ils sont appelés à mener de véritables missions en l'absence d'agents professionnels disponibles. Ils font du dégât aux quatre coins de l'univers qu'ils arrivent néanmoins à sauver régulièrement, grâce à l'utilisation de gadgets délirants et à l'aide de Carol!ne, leur collègue première de classe. Ils croisent régulièrement deux ennemis impitoyables : Vénus, planète belliqueuse et toujours prête à détruire la Terre au moindre prétexte et CosmoCorp, monstrueuse entreprise multiplanétale dirigée par une executive woman de fer, en tailleur de velours et lunettes à écrans plats : Miss Klaatu. Une femme qui n'a aucune morale et aucune pitié, mais que Zappa n'arrive pas tout à fait à détester...

  • L'aventure intérieure. Un groupe de révolutionnaires a placé une micro-bombe dans le cerveau de l'Impérator Tsuark, dirigeant de la planète Jonwoo. Désamorcer l'engin prêt à exploser ne peut se faire que de l'intérieur du corps et seule la Terre dispose de la technologie capable de sauver l'Impérator. À défaut d'agent expérimenté disponible, les élèves de Secret Service Space School sont mobilisés. Zappa, Tika, Raymond, Tükü et Carol!ne vont être réduits à une taille microscopique, puis introduits dans le corps de l'Impérator. L'aventure intérieure commence alors... Cette aventure humoristique à rebondissements permet une nouvelle fois à Thierry Robin d'aborder des thèmes très contemporains comme les luttes de pouvoirs, les régimes dictatoriaux, les économies d'énergie et la sauvegarde de la planète.

    /> Des agents très spatiaux. Avec "Zappa & Tika", Thierry Robin ("Rouge de Chine", "Koblenz", "Petit Père Noël") propose une série de science-fiction humoristique pleine de péripéties et d'humour. Zappa et Tika sont deux élèves espions dans un monde futuriste confronté aux mêmes problèmes que notre planète aujourd'hui. Très motivés mais pas spécialement doués, ils sont appelés à mener de véritables missions en l'absence d'agents professionnels disponibles. Ces deux jeunes espions font du dégât aux quatre coins de l'univers, qu'ils parviennent néanmoins à sauver, grâce à l'utilisation de gadgets délirants et à l'aide de leurs camarades apprentis-espions.

  • Fuyant les haines qui opposent Chinois et Occidentaux, Henk et Liu cherchent à disparaître dans les brumes de l'Himalaya.
    Des cimes du Tibet aux abîmes des enfers, le jeune Européen tente désespérément de soustraire sa princesse bien-aimée aux griffes de ses poursuivants.
    Mais les deux fugitifs n'ont que la force de leur amour naissant à opposer aux complots ourdis entre les hommes et les démons...

  • Le soulèvement de la population chinoise contre les Européens n'a pas entamé la détermination de Henk, qui a bravé les périls du chemin du Nord pour arriver au palais de l'Empereur de Mandchourie.
    Derrière ses murs se trouve sa bien-aimée, la princesse Liu.
    Mais la fille de l'Empereur est protégée par un gardien impitoyable : le Palais lui-même, dont les couloirs forment un labyrinthe en perpétuel changement.
    Ici, chaque cloison dissimule un secret, et chaque visage masqué recouvre un mystère...

  • Zhàn Zheng : la guerre... la guerre sanglante qui voit s'affronter les hordes de soldats fabuleux de l'empereur mandchou et les bataillons rangés des armées européennes...
    Zhàn Zheng, la guerre impitoyable qui jette sur les routes des cohortes de paysans et de villageois chinois et forme une longue file sombre de Tha-Kou à Zhong Jin.

    Zhong Jin, la capitale où se retrouvent enfin Henk et Liu pour un dernier combat avant l'apocalypse.

  • L'étude concerne les romans écrits par Flann O'Brien : At Swin-Two-Birds, The Poor Mouth... Perte du moi, dictature de l'indicible, non sens et absurde rythment l'oeuvre de Flann O'Brien. Les procédés qu'il utilise pour se faire : la carnavalisation, l'ironie, la parodie et l'intertextualité. Quel sens faut-il donner à cette déconstruction ? à ces étrangetés ? à cette accumulation de procédés ? En dehors de l'étude des thèmes et des procédés littéraires, il s'agit avant tout d'analyser la déconstruction d'une oeuvre dénotant une conscience extrême des artifices de la création : indétermination, fragmentation, décanonisation.

  • Koblenz est au Japon pour un nouveau contrat : contre dix années de vie, il doit détruire un samouraï géant nommé Kinzoku Jin pour le compte d'un clan qui refuse la politique d'ouverture au progrès de l'Empereur. Après avoir assisté à un combat inégal entre les hommes de son employeur et ce colosse, Koblenz est sûr de pouvoir le vaincre : il a reconnu un bruit familier, celui d'un coeur mécanique, comme le sien. Ce géant n'est donc qu'une machine, il doit forcément avoir une faille...

  • Deux personnages. L'un atrabilaire, nerveux et méchant comme une... teigne. L'autre, aux antipodes, grand, gros, mou, incurablement serviable et urbain. Le choc des contraires est comme toujours - plus que toujours, en fait - explosif. Une histoire sans parole, à l'humour acide, revigorante comme une crise d'hystérie. Une grande leçon de dessin.

  • Dans une tentaculaire ville-usine appartenant à un impitoyable industriel, de mystérieux incidents se multiplient. Une force monstrueuse, invisible, frappe les usines : elle tord les poutrelles, fait vibrer les murs, renverse l'acier en fusion... Appelés pour résoudre cette énigme, Koblenz et son assistante Clara constatent que la force se focalise sur l'industriel et son fils, et découvrent la forme d'un sabot de cheval imprimée dans un bloc d'acier...

  • Koblenz et Clara sont convoqués à Tunis par Monsieur Boese, ancien compagnon d'études de Koblenz, qui n'a pas le temps de leur expliquer pourquoi il est en danger : ils doivent fuir d'étranges poursuivants. Le soir, alors qu'ils devaient retrouver Boese, Koblenz et Clara sont projetés dans la Carthage antique, des centaines d'années auparavant...

  • Après l'Allemagne industrielle, la mythique Carthage et le Japon médiéval, cet épisode de Koblenz (re)visite un Berlin du début du XXe siècle confronté à
    un groupuscule anarchiste. La capitale est victime d'une série d'attentats orchestrée par le mystérieux M. Ces anarchistes sont aidés dans leur entreprise
    par... Clara, l'amie de Koblenz !

  • La gigantesque armée de l'empereur Ming assiège la forteresse du roi Yang. Toute la population du royaume a trouvé refuge derrière les hautes murailles de la ville et les soldats royaux sont prêts à lutter jusqu'à la mort pour défendre la cité et ses occupants. Mais le courage ne suffit pas toujours...

  • 1905. Les révolutions russes germent, la Russie tsariste décline. Dans ce contexte d'extrême tension politique et sociale, un geste en apparence anodin du gouverneur Sergueï Alexandrovitch met le feu aux poudres et signe son arrêt de mort. Georgi, un terroriste, fera tout pour l'éliminer. Voilà l'histoire que racontait Mort au Tsar dans un diptyque exposant tour à tour les deux points de vue, celui de la victime (tome 1) et de son assassin (tome 2).

    Fabien Nury et Thierry Robin ont « remonté » ces récits dissociés et en proposent une nouvelle lecture en miroir, plus intime et imbriquée pour un thriller politique implacable et inédit !

  • Cette intégrale de La Mort de Staline regroupe les deux tomes de ce vrai faux récit historique signé par deux grands noms de la nouvelle BD française : Fabien Nury et Thierry Robin.

    Le 2 mars 1953, en pleine nuit, Joseph Staline, le Petit Père des peuples, l'homme qui régna en maître absolu sur toutes les Russies, fait une attaque cérébrale. Il est déclaré mort deux jours plus tard. Commence alors une lutte acharnée pour le pouvoir suprême, lutte qui concentrera toute la démence, la perversité et l'inhumanité du totalitarisme. Qui succédera à Staline ? Une histoire vraie soviétique, à l'humour ravageur et cruel, portrait saisissant d'une dictature plongée dans la folie.

    La Mort de Staline, une bande dessinée historique réaliste et documentée qui dépeint le tableau terrifiant et absurde d'un système totalitaire en pleine folie.

    À l'occasion de la sortie mondiale du film d'Armando [Iannucci , avec Steve Buscemi, Michael Palin et Rupert Friend, découvrez la bande dessinée de Nury et Robin qui est à l'origine de ce magnifique projet. L'album inclura un cahier exceptionnel de 20 pages autour du film et une préface du réalisateur qui expliquera son coup de coeur pour la bande dessinée et son travail sur le scénario à partir de celui de Nury.

  • Moscou, 17 septembre 1904. Sur le parvis du palais du gouverneur général de Moscou, une foule révoltée par la misère brandit bâtons, pierres et légumes pourris. Au balcon, le gouverneur Sergueï Alexandrovitch lâche son mouchoir. Geste prémédité ou mouvement involontaire ? Peu importe, c'est le signal : les soldats tirent dans la foule. Dans un contexte politique explosif, où le peuple s'organise pour lutter contre le régime autocratique, cet épisode signe l'arrêt de mort du grand-duc.

  • Georgi est un terroriste. Il veut tuer le gouverneur Sergueï Alexandrovitch. Quitte à y laisser sa peau. Un thriller politique sur un terroriste prêt à tout !

  • Cet ouvrage permet aux étudiants en classes préparatoires, en licence ou master, ainsi qu'aux candidats aux concours (Capes et Agrégation), d'améliorer sa compréhension et expression écrite et orale en anglais.
    Un outil efficace et complet pour se préparer aux épreuves d'anglais sur les principaux sujets d'actualité des examens et concours.
    English in the Media permet l'acquisition rapide du vocabulaire de l'actualité et de la presse en anglais.
    - 15 000 mots et expressions indispensables pour comprendre, décrypter et présenter à l'oral et à l'écrit les principaux sujets de société : économie, politique, sport, environnement, médecine, etc.
    - 150 articles de la presse internationale pour découvrir le vocabulaire en contexte.
    - 25 vidéos d'actualité pour améliorer la compréhension orale et la prononciation.
    - 250 exercices corrigés de compréhension écrite et orale, pour mieux Pagination : 398 mémoriser, vérifier ses acquis et réemployer le vocabulaire étudié.

  • "A tous les membres du parti... A tous les travailleurs de l'union soviétique... Le coeur de Joseph Vissarionovitch Staline, compagnon d'arme de Lénine et génial continuateur de son ouvre, guide sagace du parti communiste et du peuple soviétique... A cessé de battre" Extrait de discours officiel - 8 mars 1953

  • Le Père Noël attend ses lutins au rayon des jouets.
    A force de faire des évolutions débridées dans le ciel, le traîneau de Père Noël finit par perdre son chargement le plus précieux : le Père Noël lui-même !
    Patatras, il tombe dans les poubelles d'un grand magasin, heureusement sans mal. Mais alors, il est pris par le directeur du magasin pour. un faux Père Noël publicitaire. Et le voilà obligé d'écouter les souhaits d'une file interminable de petits garçons et petites filles ; alors qu'il le sait déjà, puisque c'est le VRAI Père Noël. Et en plus, la nuit venue, le voilà enfermé dans le bâtiment ! Halala ! Comment vas-tu faire, Père Noël, pour sortir de là et rejoindre ton traîneau et tes petits lutins ?

empty