Emmanuel

  • Un curé de campagne qui claque la porte de l'Église, une vieille religieuse qui découvre un trésor, un nostalgique des temps anciensqui s'improvise zouave pontifical, un pape
    qui se confesse, une militante d'extrême gauche invitée à la messe... Des personnages hauts en couleur pour deshistoires pleines d'humour, de générosité et de profondeur.

  • Guérir le monde

    Pape François

    Dans ce texte puissant, le pape François nous invite à « affronter les questions pressantes que la pandémie a mises en évidence [...] à la lumière de l'Évangile, des vertus théologales et des principes de la doctrine sociale de l'Église. » De manière toujours stimulante, il nous montre comment la « tradition sociale catholique peut aider la famille humaine à guérir ce monde qui souffre de graves maladies ». « Mon désir est de réfléchir et de travailler tous ensemble, en tant que disciples de Jésus qui guérit, pour construire un monde meilleur, plein d'espérance pour les générations futures. » Au coeur de la pandémie, le pape François a consacré ses catéchèses du mercredi aux nombreuses questions soulevées par la crise actuelle, apportant des réponses lucides et pleines d'espérance.

  • Le nouveau best-seller de Pascal Ide : une réflexion sur la nature qui nous permet de trouver notre juste place dans la Création, pour vivre une écologie pleinement humaine.

  • Comment discerner

    Pascal Ide

    Selon quels critères prenons-nous des décisions, dans les petits et grands événements de la vie ? Par devoir ? Parce qu'on le sent ? Pour faire plaisir aux autres ? En ouvrant notre bible au hasard ? L'enjeu est grand. Pourtant, nous sommes bien souvent démunis.
    Dans ce livre très pédagogique, l'auteur nous donne les clés d'un discernement réussi. Après avoir écarté certains écueils, il propose un itinéraire en 5 étapes, exemples à l'appui, pour nous aider à y voir plus clair afin de poser des choix qui ont du sens.

  • « J'ai lu la Bible » est une collection originale et accessible à tous pour renouveler sa lecture de la Bible et se laisser transformer par elle. Dans chaque ouvrage : un nouveau livre biblique et un parcours pour expérimenter le coeur de ce livre. Vous trouverez ici :
    - Le texte de Mt dans son intégralité ; pour lire un évangile de A à Z.
    - Une introduction et de nombreux commentaires ; pour nourrir la réflexion et la méditation personnelles.
    - Un parcours guidé : lecture, prière, réflexion, questions, exercices... ; pour devenir disciple missionnaire (avec Mt).

  • Sacrés couples ! vivre la sainteté dans le mariage Nouv.

    Comment vivre la sainteté dans le mariage ? Quelles en sont les grandes caractéristiques ?

    Ce livre propose une véritable feuille de route pour aujourd'hui à partir de l'histoire de nombreux couples : Louis et Zélie Martin, Baudouin et Fabiola de Belgique, Félix et Élisabeth Leseur, Raoul et Madeleine Follereau, Frédéric et Amélie Ozanam...

    En s'appuyant sur leur vie et sur leurs écrits, Pascal Ide invite les époux à vivre, à leur exemple, l'amour de Dieu, l'amour des autres, l'amour dans les épreuves... et surtout l'amour conjugal ! Car les saints couples sont avant tout des couples amoureux, et « la plus haute sainteté est possible dans le couple ! »

  • Le livre se présente comme un chemin de la tristesse et des joies trompeuses vers la joie plénière qu'est la gratitude. La gratitude est en effet une réponse d'amour qui nous transforme physiquement, psychologiquement et spirituellement, en métamorphosant nos relations à nous-même, aux autres et à Dieu dans la vraie joie du don, même au sein des épreuves.
    Dans une approche psychologique, spirituelle et philosophique, l'auteur nous donne toutes les clés pour vivre la gratitude : des témoignages, des explications, des exercices pratiques, des conseils de lectures. Un extrait de film achève chacun des 15 courts chapitres. Un livre qui va changer des vies !

  • Madeleine Delbrêl

    Vincent Bedon

    • Emmanuel
    • 2 Décembre 2020

    Poète, assistante sociale et mystique, Madeleine Delbrêl a emprunté une voie singulière de sainteté, celle des gens ordinaires. C'est pourquoi elle est une source lumineuse d'inspiration pour tous ceux qui désirent vivre la radicalité de l'Évangile aujourd'hui. Ce livre nous fait découvrir cette magnifique figure de sainteté encore méconnue. À partir de ses écrits et de sa vie, il nous transmet le coeur de sa spiritualité ainsi que ses grandes intuitions missionnaires. Un ouvrage enthousiasmant, à l'usage de tous les chrétiens qui souhaitent vivre pleinement l'aventure de leur baptême tout en étant engagés dans le monde.

  • Sam vient de s'installer à la campagne suite à la mutation professionnelle de son papa. Il est un peu nostalgique de son ancienne vie et a du mal à se faire des amis. Sa maman lui suggère de confier sa peine au Seigneur. En se promenant dans la forêt, il voit un arbre extraordinaire duquel jaillit une grande lumière. C'est alors que Sam rencontre Dieu et que naît sa vie spirituelle.
    Peu à peu, la vie de Sam est transformée. Il devient un artisan de paix dans le village, où deux caïds sèment le trouble.

  • N'avez-vous jamais ressenti le même malaise que Claude ? Ou peut-être, comme Ralph, vous arrivet- il de vous servir un peu des autres, parfois sans vous en rendre compte. Dans toutes nos relations, en effet, se pose une alternative : soit je choisis d'utiliser l'autre, soit je choisis de le traiter comme une personne, c'est-à-dire de l'aimer.
    Dans cet ouvrage lumineux, Pascal Ide décrypte avec finesse l'utilitarisme plus ou moins conscient qui empoisonne trop souvent nos relations (aux autres, à soi-même et à Dieu). En s'appuyant sur la pensée de Jean-Paul II et de nombreux exemples, il invite à une véritable conversion et nous aide ainsi à avancer sur le chemin de l'amour authentique, qui seul rend durablement saint et heureux.

  • Enfin un véritable guide pour l'aventure de la prière à deux ! Marie-Anne Lucas nous partage les chemins, méthodes, clés, que son mari et elle expérimentent depuis 36 ans. Quatre kits de prière, qui s'appuient sur les enseignements de Thérèse de Lisieux et d'Ignace de Loyola, avec de nombreux témoignages, sont mis à notre disposition : la prière quotidienne de l'oreiller, la relecture de vie au service de l'attention aimante, la prière de circonstance et le dialogue contemplatif pour se mettre ensemble à l'écoute de la Parole. Pour une vie de couple transfigurée !

  • Dans cet ouvrage, l'auteur apporte ses conseils sur les attitudes à adopter pour passer le cap de la soixantaine : assumer son passé, écouter sa blessure, reconnaître sa faiblesse, accueillir sa fragilité, désirer aimer. Il aborde également, de manière pragmatique, des réalités telles que l'andropause, la ménopause, la retraite, l'art d'être grands-parents, vieillir et mourir. Un poème termine chacun des huit chapitres pour laisser la place au désir et à l'intériorité. Un ouvrage unique, à la fois pratique et spirituel, incarné et concret, qui constitue un art de vivre au présent.

  • Foi, espérance, charité, justice, tempérance, force, prudence. Ces 7 vertus ont été (et sont encore) bousculées, mises à mal, mais aussi stimulées par la crise actuelle.
    7 auteurs chrétiens - hommes et femmes, religieux et laïcs - relisent la crise que nous traversons au prisme de ces 7 vertus. Qu'est-ce que cette période révèle de nos vies et de la vie de l'Église ? Quelles leçons en tirer ? Comment (mieux) vivre en chrétiens et témoigner de la joie de l'Évangile ? Et maintenant, à quoi Dieu nous appelle-t-il ?

  • Les catastrophes écologiques ont eu raison de la civilisation humaine. Les rares survivants se sont organisés en une micro-société quiveut rejeter les erreurs du passé.
    Dans cette communauté sans Dieu, sans technologie, où l'homme est mis sur le même plan que les animaux, Narval et sa soeur Lophura trouvent un message secret laissé par leur
    mère disparue : « ilasouffertsousponcepilate ». Traqués pour leur découverte par les dirigeants de la tribu, ils se lancent alors, en compagnie de leur désopilant ami Marlin,
    dans une quête aussi épique que spirituelle.

  • Marcher vers l'inconnu : Fioretti de missions franciscaines Nouv.

    Suivant la grande tradition franciscaine, frère Jack part régulièrement en mission avec un autre frère dans les quartiers défavorisés, sac au dos, sans programme, sans argent, sans savoir où ils dormiront le soir. La Providence organise alors les rencontres les plus improbables... Dans ce récit plein d'humour et d'espérance, frère Jack nous raconte quelques-unes de ses incroyables aventures. Il nous invite à changer de regard sur ceux qui sont apparemment loin de nous mais aussi sur l'Église et sa mission. Il nous encourage surtout à la rencontre, à l'école de saint François dont les textes parsèment le livre. Une lecture qui brûle le coeur !

  • De retour à Paris après leurs fabuleuses vacances en Irlande, nos héros font deux rencontres surprenantes : une princesse indienne et un jeune prêtre bien énigmatique. Rien n'arrête jamais Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite ! Surtout lorsqu'il s'agit d'aider leur oncle Thibault à sauver un précieux anneau ayant appartenu à saint Irénée et convoité par le mystérieux et dangereux Casimir. Nous retrouvons nos aventuriers à Lyon pour une mission qui ne leur épargnera pas les joies et les frayeurs. Avec entrain et courage, ils font face à toutes sortes de péripéties incroyables !

  • Voici l'histoire complète et passionnante de la plus étonnante famille de saints de notre époque. De la naissance de Louis Martin en 1823 à la mort de Céline en 1959, Dominique Menvielle nous fait découvrir les vies et cheminements intérieurs de Louis et Zélie, et de leurs filles Marie, Pauline, Léonie, Céline et bien sûr Thérèse. Des chemins étroitement liés car chez les Martin, la sainteté se vit en famille : les pieds sur terre, le coeur en Dieu, les parents ont su transmettre à leurs filles un désir du Ciel qui va orienter chacune de leurs existences. Un modèle enthousiasmant pour les familles d'aujourd'hui !

  • « Nous commençons aujourd'hui un nouveau cycle de catéchèses sur le thème de la prière. La prière est le souffle de la foi, son expression la plus propre. Comme un cri qui sort du coeur de celui qui croit et se confie à Dieu. [...] Quand elle est authentique, la prière délivre des instincts de violence ; elle est un regard dirigé vers Dieu pour qu'il prenne soin du coeur de l'homme. Le monde vit et grandit grâce à la force de Dieu que ses serviteurs attirent par leur prière. Une prière pour demander à Dieu de transformer notre coeur de pierre en coeur de chair ! »

  • A l'adolescence, les questions existentielles ne manquent pas, mais le dialogue est parfois compliqué. Le père Benoît connaît bien cette période que tu traverses et il te propose des réponses simples, lumineuses, pleines d'espoir et de joie.
    N'aie pas peur ! La vie qui s'ouvre devant toi est pleine de promesses ! Tu es fait pour aimer et être aimé ! Dieu est là, à tes côtés, et il veut ton BONHEUR !
    Tu trouveras dans ce livre des conseils sur tout ce qui te questionne : Dieu, la foi, la vie, la mort, l'amour, la sexualité, le mal, l'amitié, la souffrance, la prière, etc.
    À chaque question sa réponse, pour grandir et devenir un adulte heureux, sur qui l'on peut compter.

  • Voici le premier volume des aventures extraordinaires de quatre enfants de 10, 7, 6 et 3 ans : Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite, quatre bouts de chou plus attachants les uns que les autres, embarqués dans de folles péripéties avec leur cher oncle Thibault : naufragés sur une île déserte, recueillis sur le bateau d'un lord irlandais excentrique qui les emmène à New York, où ils déjouent les plans d'une bande de malfrats avant de sauver une famille dans le besoin.. pas de repos pour les braves petits aventuriers ! Les parents comme les enfants vont adorer !

  • Après leurs aventures new-yorkaises, notre fratrie préférée - Louis, Xavier, Isabelle et Marguerite - est invitée à séjourner chez Lord Patrick, dans son beau château en Irlande, sur l'île d'Oiledhá. Toutefois, dès la première nuit, les garçons se trouvent mêlés à un phénomène mystérieux : quelqu'un se promène, de nuit, dans la chapelle du château... Les petits aventuriers vont chercher à percer ce mystère, mais cela ne se fera pas sans quelques frayeurs : cavité secrète dans laquelle Marguerite se retrouve enfermée, Isabelle menacée d'un pistolet... les enfants devront faire preuve de courage et d'ingéniosité !

  • ON DIT OUI !

    Un livre pour goûter la puissance étonnamment novatrice de la pensée de saint François et vivre de véritables retrouvailles avec la création : par elle et en elle, nous découvrons le Dieu d'ineffable bonté ; avec elle, nous pouvons le louer en vérité.

    Dans cet essai, l'auteur nous plonge dans la vie et les écrits de l'homme d'Assise. À sa suite, nous sommes invités à renouveler en profondeur notre regard sur la création et à découvrir une manière originale d'être au monde.

    Après avoir respiré à pleins poumons le bon air franciscain, vous n'entendrez plus jamais chanter les oiseaux comme avant !

  • Combien de femmes ont connu un jour une grossesse « pas au programme » ? Incompréhension, plans bousculés, sentiments mêlés... Beaucoup vivent cela comme une épreuve, certaines comme une véritable catastrophe.
    Ce livre est un parcours en neuf étapes pour accompagner les femmes qui attendent un « bébé surprise » : méditation de l'Évangile, réflexion, témoignages de femmes, « exercices » à faire seule ou en couple, prières... Autant de ressources spirituelles et d'outils concrets pour accueillir l'inattendu, se laisser transformer par la grâce et entrer dans la joie.

empty