Glenat

  • Le village est en danger !
    En mission pour chasser des brigands, Molly, Liam et leurs compagnons tombent sur une monstrueuse créature : la Malbête. Un terrible affrontement à lieu. La troupe parvient à en réchapper mais rentre au village dans un piteux état, des blessés dans ses rangs... Le conseil du village est inquiet : d'où vient ce monstre qui semble né de la magie noire ? Quelle menace représente-t-il pour le village ? Afin d'y voir plus clair et de chercher une protection, une délégation est envoyée sur la mystérieuse île des sorciers. Molly et Liam seront de la partie, l'occasion pour eux de faire connaissance avec Sarah, la jeune sorcière aux corbeaux...Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'épopée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

  • L'aventure, ce n'est pas que pour les garçons !

    Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans l'ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l'amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière - même si ce n'est réservé qu'aux filles...

    Entre Dragons et Rebelle, Bergères guerrières raconte l'odyssée d'une jeune héroïne qui va vivre de grandes aventures dans un univers médiéval-fantastique inspiré des légendes celtiques. Une histoire attachante, tout public, qui fait la part belle aux liens familiaux et communautaires, portée par un graphisme chaleureux et un scénario riche en humour et en rebondissements.

  • Traversez l'année en humour avec Titeuf !
    Et oui, en plus d'être un p'tit gars turbulent qui maitrise sur le bout des doigts la loi du préau, Titeuf est généreux ! Il vous a donc concocté avec amour un album spécial. Son incurable curiosité aidant, il a décidé de suivre les saisons pour ponctuer les journées de tonnes de bêtises appropriées ! Entre minis gags et mégas illustrations, Titeuf vous dévoile tout ! De ses impressions sur la rude rentrée des classes au temps béni des vacances avec soleil et glaces, sans oublier les horribles moments d'hiver glaçants et les bourgeons printaniers des arbres et des ados ! Pour entrer dans le printemps avec bonne humeur, le beau-livre Petite poésie des saisons reparaît dans le format de la collection Titeuf !

  • 1940, l'armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s'en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d'aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l'adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n'hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu'autorise l'occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l'innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

    Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d'Histoire... C'est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur trois albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l'Holocauste. » Porté par un dessin d'une grande sensibilité, Irena réussit le tour de force de parler sans lourdeur d'un sujet fort, poignant et profondément actuel... Toucher, émouvoir, parler d'hier pour raconter aujourd'hui...

  • L'histoire vraie d'une héroïne oubliée.

    1940, l'armée nazie a envahi la Pologne. À Varsovie, les Juifs de la ville ont été parqués dans le ghetto : un quartier entier entouré de murs. Quiconque tente de s'en échapper est abattu sans sommation ; les seuls qui peuvent y entrer sont les membres du département d'aide sociale. Parmi eux, Irena vient tous les jours apporter vivres et soutien à ceux qui sont enfermés dans cet enfer et qui souffrent de maladies et de malnutrition. Ici, tout le monde la connait, les enfants l'adorent. Car Irena est un modèle de courage : elle n'hésite pas à tenir tête aux gardiens, à faire toujours plus que ce qu'autorise l'occupant nazi. Le jour où, sur son lit de mort, une jeune mère lui confie la vie de son fils, Irena se met en tête de sortir clandestinement les orphelins du ghetto. Pour que l'innocence soit épargnée de la barbarie, elle doit être prête à risquer sa vie.

    Décédée en 2008, déclarée Juste parmi les nations en 1965, Irena Sendlerowa, résistante et militante polonaise, fut l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre Mondiale, sauvant près de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie. Et pourtant elle est oubliée des livres d'Histoire... C'est en lisant par hasard un article sur elle que Jean-David Morvan a eu le déclic : sa vie devait être racontée. Avec Séverine Tréfouël et David Evrard, il retrace sur trois albums le combat humaniste de cette « mère des enfants de l'Holocauste. » Porté par un dessin d'une grande sensibilité, Irena réussit le tour de force de parler sans lourdeur d'un sujet fort, poignant et profondément actuel... Toucher, émouvoir, parler d'hier pour raconter aujourd'hui...

  • L'histoire vraie d'une héroïne oubliée.

    1947. Bien que l'Allemagne nazie soit tombée, le cauchemar pour les Juifs d'Europe n'est pas terminé. Persécutés par les communistes, abandonnés par les Alliés, leur route vers la terre promise d'Israël a encore des allures de long calvaire... Cette réalité, la jeune Oliwka la découvre brutalement lorsqu'on lui apprend qu'elle avait été confiée, encore bébé, à une famille adoptive pendant la guerre. Que sa véritable identité avait été changée pour échapper aux nazis. En réalité, elle s'appelle Astar Berkenbaum. Elle est juive. Et comme des milliers d'enfants, elle ne doit la vie sauve qu'à une femme : Irena Sendlerowa.

    Série poignante et d'utilité publique, Irena nous raconte le destin hors-norme de l'une des plus grandes héroïnes de la Seconde Guerre mondiale. Ce troisième et dernier volume nous raconte la fin de son enfer en prison, mais aussi le début d'un autre combat : celui pour le salut de ses enfants au sortir de la guerre.

  • Le mythe des naufragés revisité.

    Des vacances de rêves, une croisière pour Paola, son papa, sa petite soeur et son grand frère, direction les mers chaudes... Manque de chance, le bateau coule et la famille se retrouve sur une île presque déserte. Une situation inédite pour une famille parisienne ! Pour commencer, il ne faut pas se décourager et cerner les priorités : retrouver la petite soeur, trouver à boire et à manger, ne pas se disputer, construire un abri contre les bêtes sauvages et éventuellement un radeau pour s'échapper... Bref, s'organiser sans paniquer, c'est la galère ! Et vu que le portable ne capte rien, ce ne sont pas les 148 amis sur Facebook® qui vont pouvoir filer un coup de main ! Et pendant ce temps, maman qui s'inquiète à la maison...

    Redécouvrez les trois volumes de cette histoire de naufragés des temps modernes à la créativité ébouriffante dans une toute nouvelle édition grand format, avec couvertures inédites ! L'occasion de profiter pleinement des dessins de Mathilde Domecq, l'une des autrices les plus talentueuses de sa génération.

  • Le mythe des naufragés revisité !

    Les naufragés ont finalement réussi à se construire un radeau pour quitter l'île déserte sur laquelle ils étaient coincés... Seulement voilà, maman Crusoé, partie à leur rescousse, vient de son côté de débarquer sur l'île où, forcément, elle ne trouve plus personne ! Et le sort s'acharne : après quelques jours en mer, une partie du radeau se détache et part à la dérive. Les petites Paola et Bénédicte se retrouvent séparées des autres ! Les membres de la famille Crusoé vont-ils finalement réussir à se retrouver ?

  • Le mythe des naufragés revisité.

    La maman de Paola, seule de la famille qui n'était pas sur le bateau au moment du naufrage, part à la recherche des siens. Sans ressources, elle va devoir redoubler d'inventivité et prendre parfois des risques inconsidérés pour les retrouver. Pendant ce temps, le reste de la famille organise et perfectionne ses techniques de survie sur l'île, même si tout le monde n'y met pas forcément du sien. Yoann, obnubilé par la construction de son radeau, ne participe pas du tout à la vie du camp, ce qui a le don d'énerver son père...

  • Prêts à vivre l'aventure de votre vie ?
    Alors qu'une mystérieuse affaire de disparition d'enfants secoue la ville, Léo et Sarah sont un beau jour projeté comme par magie dans un monde parallèle. Prisonniers d'une chambre à l'intérieur d'une étrange tour, ils imaginent un stratagème pour s'échapper et descendre. Mais arrivés en bas de la tour, les voilà à nouveau pris au piège, en compagnie des autres enfants disparus. Visiblement, quelqu'un a décidé de les rassembler tous au même endroit. Reste à savoir qui. Et pourquoi.Plongez dans monde parallèle et magique où tout peut arriver, et où vous pouvez devenir quelqu'un d'autre ! Une nouvelle série d'aventure jeunesse à la fois magique, épique et attachante, quelque part entre Narnia et Le Labyrinthe.
    />

  • Pour les vacances, Charles et sa petite famille recomposée ont décidé de partir pour leur maison de campagne. Mais ils ne s'attendaient pas à tomber en chemin sur un jeune garçon vêtu comme un prince du moyen-âge poursuivi par une créature géante et monstrueuse. Ils ne tardent pas à découvrir qu'ils ont été mystérieusement projetés à Fantastica, un monde imaginaire digne des meilleurs romans d'heroic fantasy, frappé par les guerres et les jeux de pouvoirs. Alors qu'une grande bataille s'annonce entre le royaume d'Akbar et les combattants rebelles, Charles et les siens n'imaginent pas le rôle décisif qu'ils s'apprêtent jouer...
    La Famille fantastique vous propose de suivre les péripéties d'une famille - presque - comme les autres, propulsée dans un monde aussi fascinant que dangereux. Une nouvelle série estampillée Tchô ! L'aventure..., à la fois moderne et rythmée, révélatrice de cette génération d'auteurs inspirés par la culture populaire de tous horizons.

  • Revenus de leurs aventures en Fantastica, les membres de la famille ont bien changé. Sarah a des pouvoirs magiques, le raisonnable Charles s'est découvert un goût de l'aventure, Léo veut devenir un preux chevalier... il n'y a bien que Danielle pour garder les pieds sur terre ! Mais toute la famille doit faire appel au père de Sarah lorsque cette dernière est enlevée à travers un portail magique. Individu très secret, Vladimir dirige une organisation qui lutte contre les crimes écologiques. Cela fait maintenant plusieurs mois qu'il est en contact avec sa fille pour utiliser ses pouvoirs et entrer dans Fantastica. Selon lui, le destin des deux mondes serait lié..

    Lylian et Paul Drouin poursuivent les aventures de leur famille (presque) comme les autres. Une série épique et touchante, à la fois moderne et inspirée par les références du genre, de Narnia à L'Histoire sans fin.

  • Un rêve, un destin : devenir pirate !

    Alban, jeune héritier d'une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l'appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu'il n'a jamais connu son véritable père. Que celui-ci était un pirate, ces aventuriers des mers qui n'hésitent pas à braver les dangers à la recherche de fabuleux trésors. Bien déterminé à suivre ses traces, Alban embarque alors comme mousse dans l'équipage du capitaine Engoza. Il y fait la rencontre de Joao, un petit garçon débrouillard qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils partiront à la recherche du trésor de l'île aux diables. Un trésor maudit et voilé de mystère dont la véritable nature n'est connue que du capitaine. Que peut bien leur cacher Engoza ?

    Prenez le large avec les héros de L'Île aux diables ! Une nouvelle série jeunesse au dessin rond et dynamique qui, dans la lignée de la saga culte Pirates des Caraïbes, mélange l'imagerie historique et populaire du pirate à des éléments fantastiques et nous livre un cocktail détonnant d'action et d'aventure.

  • Sur l'île d'Errance, les Humains se méfient comme de la peste des Créatures, des êtres magiques aux pouvoirs redoutables. Lors d'une partie de chasse dans la Forêt Interdite, le jeune et arrogant Bran blesse mortellement une biche aux cornes d'or qui s'avère être l'une de ces Créatures. Elle lui jette alors un terrible sort : le jour, Bran se changera en corbeau pour ne redevenir humain qu'une fois la nuit tombée. Rejeté par les siens, Bran trouve alors refuge auprès de Macha, une belle Créature-sorcière capable de se transformer en renard.
    Perdu dans un monde auquel il ne connaît rien, il se résout à la suivre dans son voyage à la recherche d'un remède pour une jeune Créature sur le point de mourir. Remède qui pourrait bien être en mesure de guérir aussi le mal de Bran...

  • Retour à l'Île d'Errance !

    Sur l'île d'Errance, où Humains et Créatures vivent séparés depuis toujours, Sarah est la fille du roi des hommes. On la dit sans coeur. Elle, estime mettre de côté ses sentiments personnels pour aider son père et administrer le royaume de la façon la plus juste et la plus impartiale qui soit. Son destin bascule le jour où elle apprend que Bran, son frère ainé et héritier du trône, meurt dans un accident de chasse au coeur de la Forêt Interdite. Mais bien que son autre frère refuse de devenir le prochain roi et qu'elle possède toutes les qualités requises pour diriger, Sarah fait face aux poids des traditions : jamais une femme n'a hérité du trône. Sera-t-elle la première à faire mentir l'Histoire ? Suite indirecte à Bran et Macha, cet album propose une nouvelle relecture des contes et légendes celtiques interprétée par des personnages non archétypaux et très humains... bien que magiques.

  • Sur l'île d'Errance, les Créatures sont des êtres magiques capables de passer de l'état d'animal à celui d'humain. Macha, une femme-renard, et Ronan, un homme-cerf, vivent au jour le jour, de chasse, de pêche, d'amour et d'eau fraîche. Jusqu'au jour où ils rencontrent des Sylvains agressés par un groupe d'humains, ces nouveaux venus qui saccagent la forêt et qui ne tuent pas que pour se nourrir. Macha et Ronan prennent alors conscience des tensions grandissantes entre Humains et Créatures. L'harmonie d'Errance est sur le point d'être brisée...
    Quelques années avant Bran, replongez au coeur de l'univers magique et féérique d'Errance et découvrez le passé de Macha et les origines de sa quête. Grimaldi signe un récit de fantasy inspiré des contes et légendes celtiques, servant de reflet à des questionnements humanistes, toujours aussi magnifiquement représenté par Maike Plenzke, dessinatrice allemande bourrée de talent.

  • D'un côté, les membres d'équipage du SS Robin Suzumiya. Embarqués par le capitaine Spöring dans une mission d'exploration des fonds marins et de collecte des vestiges de la civilisation humaine, cela fait déjà quelques temps qu'ils sont en mission sans en connaître le véritable but.
    Loin à la surface, dans son village sur pilotis, le jeune Alphonsino s'apprête à passer l'épreuve initiatique du gratte-coque. Au fond de la mer, il est attiré par une pierre luminescente qui scellera son destin...
    Ll y a aussi la jolie Agnès, tenue en vie dans une sphère de liquide par un savant peu scrupuleux, et que tente de sauver Ducan Dimanche.
    Ils ne le savent pas encore, mais les destins de ces héros vont bientôt se croiser...
    Avec Agito Cosmos, Olivier Milhaud et Fabien Mense nous font rentrer de plain-pied dans une surprenante saga, entre imaginaire débridé, personnages inédits et intrigues sophistiquées. Vite, la suite !

  • Alfonsino, revenu d'entre les morts grâce à un étrange minerai, s'est exilé à Istanbul. Lors de son temps libre, il travaille comme serveur dans un drôle de restaurant, et tente de percer le mystère de cette pierre lumineuse qui lui donne d'étonnantes capacités...
    Les autres protagonistes d'Agito Cosmos se sont eux aussi donné rendez-vous à Istanbul, puisque le SS Robin Suzumiya et tout son équipage y font escale, tandis que Ducan Dimanche est à la recherche du Capitaine Spöring. Vont-ils enfin se croiser ?

  • « Pour le bien de l'humanité ».

    Alors que le capitaine Spöring reste introuvable malgré les recherches de son équipage, Alfonsino, Pénélope Sharpshooter et Duncan Dimanche se retrouvent bloqués à bord d'un étrange vaisseau spatial. Ils n'imaginent pas que c'est peut-être là, en orbite au-dessus de la Terre, qu'ils trouveront les réponses aux questions qui entourent les Alphas, ces mystérieux dieux qui ont eu le pouvoir de créer l'humanité... mais qui ont aussi celui de la détruire.
    Olivier Milhaud et Fabien Mense concluent en beauté la grande odyssée Agito Cosmos ! Un bijou d'aventure et d'inventivité campé par des personnages hauts en couleur et illustré par un dessin splendide, s'inspirant du meilleur de l'animation japonaise.

  • Manille est désormais membre à part entière des Chevaliers de la Chouette. Mais ses compagnons sont dans une mauvaise passe. Vassili a été enlevé, et la confrérie a besoin d'argent. Beaucoup d'argent. Le tournoi de Rochedur pourrait bien être le moyen de renflouer les caisses. Il faut une équipe de 5 chevaliers pour y participer. Valejo, le troisième frère des Chevaliers de la Chouette, lui aussi maudit, doit leur prêter main forte. Mais il tarde à venir... Comment vont-ils l'emporter sans cette aide précieuse ? Qui serait assez courageux pour prendre sa place et barrer la route à l'apprenti du mage royal qui se pose en gagnant certain de ce tournoi ?
    Dans cet univers chevaleresque teinté d'heroic fantasy, Ben Fiquet nous livre une aventure palpitante et épique menée tambour battant par des héros attachants et envoûtants.

  • Pour un nouveau contrat, Sebastian Melmoth est envoyé dans une charmante ville en bord de mer où une mystérieuse momie sème la terreur. Le détective découvre qu'elle lui en veut personnellement.

  • Dans le royaume de Dampierre, Manille est un petit garçon qui rêve de devenir chevalier. Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'entrer dans l'une des prestigieuses confréries auxquelles appartiennent ces guerriers de légende. Un jour au château, il rencontre Valence, un drôle de personnage avec une tête d'oiseau, membre d'une étrange confrérie que l'on prétend maudite : les Chevaliers de la Chouette. Une aubaine pour Manille qui va tout faire pour les rejoindre et déjouer les complots de l'infâme baron de Dampierre !

  • « L'important, c'est ce qu'on choisit de croire. ».
    Harry, lui, il croit en lui, et il croit en Jade. Il est venu de son Angleterre natale jusqu'au Tibet pour rencontrer cette femme mythique, comme son père des années auparavant. Il veut se prouver que la magie peut exister, que son père n'a pas disparu en Himalaya pour rien ! Peu importe s'il doit s'opposer à des dizaines de Tibétains et de Chinois communistes en chemin.
    La route sera périlleuse, et sa rencontre avec la culture tibétaine, si riche et si spirituelle, l'emmènera dans une aventure qu'il n'aurait pas imaginée.

  • Le jeune Sebastian Melmoth est un détective de l'étrange ! Son agence occulte, « Pépin Cadavre », a pour mission de chasser les esprits du monde parallèle d'Asper qui sèment la panique dans le monde réel. Et grâce à sa large connaissance des remèdes, de la science et de la magie, il n'y en a pas beaucoup qui lui résistent ! Sauf que Sebastian déchante un peu lorsqu'il apprend qu'il va devoir renvoyer le redoutable Caramantran : un esprit divin qui, à l'approche de flammes, devient force primitive, chaos et renaissance brute par la désolation... tout un programme !
    Avec Pépin Cadavre, la collection « Tchô! L'aventure... » inaugure ici un nouveau héros courageux et attachant qui évolue dans un univers fortement inspiré des oeuvres de Miyazaki, empreint de fantastique, de créatures étranges et de mystères !

empty