Fantasy & Science-fiction

  • Quand l'apôtre survient...Avec la sortie du 40e volume de Berserk, voici enfin la première novelisation officielle ! Elle dévoile une partie inédite de l'univers du manga. Makoto Fukami raconte avec passion la vie de Grunbeld, membre de la Nouvelle Troupe du Faucon, qui a pendant dix ans résisté à l'invasion de l'empire Tudor ! Ne manquez pas d'approfondir votre exploration du monde de Berserk, grâce notamment aux nombreuses illustrations de Kentaro Miura ! Et avec ce roman, le tout nouveau volume de la série vous dévoilera le chapitre tant attendu, LE grand moment que les lecteurs aspiraient à lire depuis des années... À découvrir de toute urgence !

  • Le monde de Tolkien

    J.R.R. Tolkien

    • Glenat
    • 20 Octobre 1993

    Dès ses premières oeuvres, le romancier anglais "J.R.R. Tolkien", né en 1892, posait les bases d'un genre nouveau, l'heroic fantasy, forme de science-fiction transposée en plein univers médiéval. Grâce au "Seigneur des Anneaux", "Tolkien" est devenu l'un des écrivains les plus lus et les plus célébrés au monde. Dans son imaginaire, les chevaliers et les magiciens affrontent un bestiaire extraordinaire où les dragons côtoient les elfes... Les meilleurs illustrateurs rendent aujourd'hui hommage à ce père fondateur à travers des livres qui explorent cet univers merveilleux ayant marqué le XXe siècle d'une empreinte indélébile.

  • Ombres

    Collectif

    En 1970, "Jacques Glénat "publiait la prestigieuse et savante revue « Les Cahiers de La B.D. », offrant à l'amateur éclairé comme aux néophytes, dossiers, critiques et interviews. Devenant peu à peu une référence dans le microcosme bédéphilique par sa rigueur, sa diversité et sa source inépuisable d'informations, ce magazine a permis de déceler des auteurs en devenir ou de rappeler le talent de certains auteurs majeurs. Disparu en 1992, ces cahiers laissaient un vide dans le champ de l'exégèse. Heureusement, sous l'impulsion d'Henri Filippini - collaborateur de la première heure - , « les Cahiers » renaissent de leurs cendres dans une version réactualisée, plus proche des lecteurs de ce XXIº siècle. En définitive, elle fait peau neuve pour notre plus grand bonheur ! Après Régis Loisel, Les Chemins de Malfosse, le cycle des Sept Vies de l'Epervier , c'est au tour de Ombres de s'inscrire dans ce superbe écrin. Brieg F. Haslé, journaliste spécialisé et reconnu du monde de la BD, nous plonge dans cet univers médiéval où l'aventure tient une place prépondérante. Dossier complet, longues interviews des différents auteurs qui se sont succédé à la plume de cette série, bibliographies exhaustives, articles de fond, tout un chacun pourra puiser dans ces « Cahiers » l'information qu'il souhaite ou l'anecdote qui lui permettra de r egarder la saga des Crozenc d'un oeil neuf. Abondamment illustrée, la nouvelle formule des « "Cahiers de la Bande Dessinée "» va à la fois satisfaire les amateurs de patrimoine et ceux qui ont soif de nouveautés, ceux qui sont friands de brèves et d'infos comme ceux qui souhaitent lire de longs dossiers afin de maîtriser parfaitement la carrière d'un grand auteur qui leur est cher. Une revue qui va vite (re)devenir totalement indispensable dans le paysage bédéphilique français !

empty