Policier & Thriller

  • Le Chemin du Puy.
    La Via Podiensis. Autrement dit : le chemin de pèlerinage vers Compostelle le plus fréquenté de l'hexagone. Sans doute parce qu'il dispense plus (ou mieux) que les autres une réelle richesse procédant de sa diversité tant géographique que patrimoniale. Parce que la communion avec soi, avec les autres, avec le but - lointain -, avec les éléments, avec l'Histoire y est plus manifeste qu'ailleurs ? A chacun(e) d'y répondre, pas à pas, sur plus de 700 km jusqu'au pied des Pyrénées, à Saint-Jean-Pied-de-Port.
    Et le Chemin ne s'arrête pas là... Ce guide au format poche le propose en 29 étapes passant par Aubrac, Conques, Cahors, Moissac, Aire-sur-l'Adour, s'inspirant du tracé du GR 65(c), s'en écartant quand l'herbe est plus verte ailleurs - ou le tracé plus direct. Description minutieuse du parcours, cartes et profils d'étape, informations denses sur les hébergements, aide-mémoire historique et patrimonial : tout y est dit de l'essentiel du bagage nécessaire à un bon cheminement.
    Le Chemin du Puy va s'ouvrir à vous entre solitude et quête de sens, entre partage et silence, entre effort et recueillement.

  • Le Chemin de Saint-Jacques en Espagne.
    Le Camino Francés. Le plus connu, le plus parcouru des chemins vers Compostelle. Depuis le Moyen Age, la voie royale vers la Galice, le chemin du grand périple où accourt le monde entier, celui qui dans notre culture occidentale donne tout son sens (et toute sa saveur) au mot pèlerinage. Franchissant les Pyrénées au-delà de Saint-Jean-Pied-de-Port, vous dépasserez Pamplona, Logrofio, Burgos, Leon... Récits des temps lointains, légendes, espaces infinis ou chaloupés, hospitaleros, montjoies, ermitages, statuaire : géographie, histoire et hommes entremêlent leur richesse en un cheminement tendu vers le tombeau de Jacques le Majeur.
    Ce guide au format poche le propose au plus vif de sa réalité en 33 étapes (par ailleurs balisées). Description minutieuse du parcours, cartes et profils d'étape, informations denses sur les hébergements, aide-mémoire historique et patrimonial : tout y est dit de l'essentiel du bagage nécessaire à un bon cheminement. Le Camino Francés va s'ouvrir à vous entre solitude et quête de sens, entre partage et silence, entre effort et recueillement.

empty