Version Originale

  • Des hauteurs de Foix aux confins de l'Andorre, ce guide détaille trente itinéraires de promenades et de randonnées dans les montagnes du pays de Foix, de la Haute Ariège et de l'Andorre. Dix-huit parcours en Ariège, dont une itinérance de quatre jours entre Foix et Ax-les- Thermes, et douze dans les vallées andorranes, tous facilement accessibles par la Nationale 20, véritable fil d'Ariane de cet ouvrage.
    Les marcheurs peu aguerris et les plus contemplatifs trouveront leur bonheur dans des itinéraires courts (de la demi-journée à la petite journée) mais ô combien intéressants, tant pour le panorama qu'ils offrent que pour les découvertes qu'ils y feront (Pic d'Estibat, Étang Bleu, Mines de Rancié, Chapelle de Saint-Barthélemy, Estanys del Meligar d'Emportona...).
    Les plus montagnards choisiront, quant à eux, ces sommets, ces lacs et ces cols qui permettent une immersion au coeur des montagnes sauvages de la Haute Ariège et des petites vallées andorranes.
    Il y a des cheminements où l'on se sentira partir pour un voyage au long cours avec un retour possible en train (De Foix à Ax-les- Thermes, Le refuge des Bésines), des sommets peu fréquentés (Prat Moll, Pic Negre de Claror), des lacs oubliés des circuits classiques (Bassa de Mercader, Estany de l'Estanyo...) et des circuits atypiques dont l'auteur a le secret.
    Depuis Foix, Tarascon ou Ax-les-Thermes, proches des axes routiers traversant l'Andorre, dans la vallée d'Incles ou en Pays cathare, Bruno Matéo saura vous donner envie de prendre votre sac et vos bâtons pour une découverte de ces montagnes qu'il affectionne tant.

  • Accompagnateur en Montagne et photographe amateur, Olivier Guix nous présente dans ce topo guide une sélection de 35 itinéraires couvrant la partie Ouest des Hautes-Pyrénées : les vallées d'Azun, de Cauterets et du pays Toy. Ainsi, des massifs d'Argelès-Gazost à Gavarnie en passant par ceux de Barèges et du Pont d'Espagne, chacun trouvera dans cet ouvrage une sortie adaptée à son niveau, de la balade de quelques heures à la randonnée sportive sur deux jours.

  • Simples d'utilisation et à la portée du plus grand nombre, les raquettes à neige sont aujourd'hui devenues un moyen facile et ludique de prolonger en hiver les joies de la randonnée pédestre. Sans avoir de notion technique particulière, chacun peut ainsi découvrir les beautés de la montagne enneigée.
    Accompagnateur en Montagne et photographe amateur, Olivier Guix nous présente dans ce topoguide une sélection de 35 itinéraires couvrant la partie Est des Hautes-Pyrénées : les vallées d'Aure, du Louron et celles de Bagnères-de-Bigorre. Ainsi, des massifs de la Barousse au Néouvielle en passant par ceux de Payolle et St-Lary, chacun trouvera dans cet ouvrage une sortie adaptée à son niveau, de la balade de quelques heures à la randonnée sportive de plusieurs jours en autonomie.
    Grâce aux descriptions précises de l'auteur, chaque itinéraire comporte tous les renseignements nécessaires (accès, horaires, dénivelé.) pour que le néophyte ou le pratiquant aguerri puisse entreprendre à son tour l'ascension de ces modestes sommets pyrénéens qui se révèlent souvent être d'exceptionnels belvédères.
    Par la grande diversité des parcours sélectionnés et sa passion communicative pour les Pyrénées, Olivier Guix invite le randonneur à le suivre dans ses traces, à la découverte de randonnées inédites ou peu connues sans oublier quelques classiques incontournables.

  • Des itinéraires inédits sur une zone oubliées des publications.
    Chacun trouvera dans cet ouvrage une sortie adaptée à son niveau, de la balade de quelques heures à la randonnée sportive de deux jours en autonomie avec une nuit en cabane.
    Infatigable coureur de montagnes et photographe de talent, Cyril Renailler nous présente dans ce topo guide une sélection de 35 itinéraires dans le piémont Haut Garonnais (avec une incursion dans les Hautes Pyrénées).
    Grâce aux descriptions précises de l'auteur, chaque itinéraire comporte tous les renseignements nécessaires (accès, horaires, dénivelé.) pour que le néophyte ou le pratiquant aguerri puisse entreprendre à son tour l'ascension de ces «petites» bosses du piémont pyrénéen qui se révèlent souvent être d'exceptionnels belvédères.

  • Depuis le premier Agenda Pyrénées, autoédité par les auteures en 1999, des centaines d'aquarelles, des dizaines d'acryliques, des centaines de notes ont été saisis sur le vifd'une nature sans cesse changeante...
    Pour cette version 2015 publié par l'éditeur du magazine Respyr, les auteures nous livrent leur univers à elles et leur année passée à travers leur escapade en pleine nature, relatée avec la plume et les pinceaux de Nathalie et Francine Magrou.

empty