Luz

  • Indélébiles : comme les taches d'encre sur les doigts et les souvenirs que retient Luz de sa carrière de dessinateur-journaliste à Charlie Hebdo.
    Indélébiles : un livre résolument optimiste à l'humour communicatif, où Luz vous fait partager l'intimité de ce journal, et aussi son amour du dessin.

  • Le 7 janvier 2015, le dessinateur Luz a perdu dans l'attentat commis Charlie Hebdo, des amis, mais aussi l'envie de dessiner. Alors que la France s'est rvle "Charlie", Luz redevient auteur. Au dbut, il y a le drame, la douleur, la rage, la perte. Et puis, petit petit, il y a le besoin de dessiner qui revient, l'envie non pas de tmoigner, mais de se mettre nu, de se librer. Alors nat Catharsis. Un livre thrapeutique o Luz nous livre par petites nouvelles ses penses, son quotidien depuis ce jour qui a boulevers sa vie, et une autre chelle, celle de millions d'tres humains. Les sentiments se bousculent, les styles, le ton. Du rire aux larmes, de la laideur la beaut, de la colre l'amour. Catharsis est un ouvrage bouleversant. Y a du Charlie dedans, bien sr, mais aussi y a du Charb, y a du Cabu, y a du sexe, y a de la musique, y a du Reiser, y a du Feiffer, y a du Franquin, y a la police, y a du rouge, y a l'enfance, y a du rire, y a pas de chanson franaise, y a du rock, y a du roll, y a des yeux rouges et y a du rire, y a un pigeon, y a de la posie, y a du Gb, y a de la pluie, y a du soleil. Y a un auteur qui revit, et un livre incroyable qui s'affirme dj comme un ouvrage ncessaire. Un classique instantan.

  • En 1960, John Huston tournait au coeur du Nevada l'un de ses films les plus ambitieux, The Misfits (sorti en France sous le titre Les désaxés). Au casting, Marilyn Monroe, Clark Gable, Montgomery Clift, Eli Wallach, sur un scénario d'Arthur Miller. Un film crépusculaire qui pour beaucoup signe la fin de l'âge d'or d'Hollywood. Comment un film aussi ambitieux, réunissant la crème d'Hollywood, a pu se transformer en un échec retentissant à sa sortie ? Luz revient sur le tournage de ce film mythique.

  • Alors âgé de 77 ans, Albert Cohen publie un livre qui révèle l'événement marquant qui a dévasté son enfance et marqué sa vie : sa découverte de l'antisémitisme. Le jour de ces dix ans (en 1905), le jeune Albert arpente les rues marseillaises à la recherche d'un petit cadeau pour sa mère. Il est fasciné par le bagout d'un camelot qui s'adressera pourtant à lui en le traitant de "sale youpin !". Les insultes antisémites résonneront pour toujours à ses oreilles. Dans ce livre intense, triste mais sans virer jamais au pessimisme, Albert Cohen déploie la beauté de son écriture lyrique pour montrer la violence de sa blessure enfantine. Un beau livre, malheureusement intemporel, qui fait réfléchir sur l'absurdité de toutes les formes de racisme et de discrimination. Plus de cent après les faits, Luz s'empare de ce récit autobiographique pour en donner une version illustrée poignante et inédite. Sans jamais trahir l'oeuvre de l'écrivain, il raconte l'intégralité de l'histoire mais ne garde du livre que le monologue destructeur du camelot et la puissance du texte des trois derniers chapitres, qui évoque les camps de la mort.

  • Alive - 1ère partie / 3 "Bientôt 20 ans que Luz raconte l'histoire du rock, qu'il en croque les scènes et les publics. Luz est féru d'une musique qui fait du bruit, qui fait danser, et vibrer. Cette anthologie personnelle conjugue des dessins connus et d'autres encore inédits, souvenirs de concerts et portraits de rockers qui ont donné le pouls à des générations, ses croquis depuis les fosses dansantes et portraits de foules joyeuses... Le dessin de Luz est vif, énergique, parfois bavard et toujours animé par le goût du son rock. Un livre drôle, énergique... Édifiant! Le rock, c'est la vie !"

  • Alive - 2e partie / 3 "Bientôt 20 ans que Luz raconte l'histoire du rock, qu'il en croque les scènes et les publics. Luz est féru d'une musique qui fait du bruit, qui fait danser, et vibrer. Cette anthologie personnelle conjugue des dessins connus et d'autres encore inédits, souvenirs de concerts et portraits de rockers qui ont donné le pouls à des générations, ses croquis depuis les fosses dansantes et portraits de foules joyeuses... Le dessin de Luz est vif, énergique, parfois bavard et toujours animé par le goût du son rock. Un livre drôle, énergique... Édifiant! Le rock, c'est la vie !"

  • Alive - 3e partie / 3 "Bientôt 20 ans que Luz raconte l'histoire du rock, qu'il en croque les scènes et les publics. Luz est féru d'une musique qui fait du bruit, qui fait danser, et vibrer. Cette anthologie personnelle conjugue des dessins connus et d'autres encore inédits, souvenirs de concerts et portraits de rockers qui ont donné le pouls à des générations, ses croquis depuis les fosses dansantes et portraits de foules joyeuses... Le dessin de Luz est vif, énergique, parfois bavard et toujours animé par le goût du son rock. Un livre drôle, énergique... Édifiant! Le rock, c'est la vie !"

  • Le titre qui a inspiré le film événement Netflix : Palmeras en la Nieve !
    Une aventure dépaysante en Guinée espagnole
    En 1953, Kilian abandonne la neige de la montagne de Huesca pour commencer, avec son frère Jacobo, le voyage vers un territoire inconnu, lointain et exotique, l'île de Fernando Poo (Guinée espagnole). C'est sur cette terre séduisante et éternellement verte, à la ferme de Sampaka, que leur père cultive l'un des meilleurs cacaos du monde.
    Les jeunes frères découvrent dans cette colonie la légèreté de la vie, loin d'une Espagne rigide et grise. Mais l'un d'eux franchit une ligne interdite en tombant follement amoureux d'une jeune guinéenne. Son amour pour elle transforme la relation des frères, change le cours de leurs vies et est à l'origine d'un secret familial pour la génération future.
    En 2003, Clarence, fille de Jacobo, guidée par la curiosité de ceux qui veulent connaître leurs origines, se plonge dans le passé de son père et de son oncle et remonte la piste de ce secret familial.
    Luz Gabás est née en 1968 à Monzón (Huesca, Espagne). Après avoir passé une année à San Luis Obispo (Californie, États-Unis), elle a étudié à Saragosse, où elle a obtenu un diplôme en littérature anglaise, avant de devenir professeure d'université.
    Pendant des années, elle a mené de front l'enseignement, un travail de traduction, la rédaction d'articles, la recherche littéraire et linguistique et la participation à des projets culturels, théâtraux et cinématographiques.
    Elle réside depuis 2007 à Anciles, près de la ville de Benasque, où elle passe désormais son temps à écrire.

  • Un coeur pur

    Luz Suburbia

    Ben est une lycéenne un peu loser, qui passe ses journées entre son chien, son meilleur ami Otto - moitié punk, moitié tocard - et sa soeur, Empathy, dans la petite ville paumée d'Alexandria. À Alexandria, tous les parents ont disparus et les ados vivent dans l'attente de leur retour, même s'ils y croient de moins en moins. En attendant, ils font la fête, organisent des concerts, boivent, baisent et enchaînent les mélodrames, tandis que Ben et Otto se rapprochent inexorablement l'un de l'autre, au péril de leur amitié. Et puis il y a les meurtres aussi...


  • Le metteur en scène et acteur suisso-colombien Omar Porras a développé un type de théâtre masqué qui regorge d'une énergie galvanisante. Il explique ce qu'est pour lui la mise en scène dans un entretien avec Luz Maria García. 

  • « Il fallait collaborer avec la Dina ou mourir. Moi, je voulais vivre. » Arrêtée en 1974 pour avoir poursuivi ses activités de militante socialiste après le coup d'État qui renversa le gouvernement de Salvador Allende, torturée, violée, menacée de représ

  • Silences chargés, criants, abondants, s'animant en proses, Fleurs de Peau est un recueil où l'auteure nous parle à coeur ouvert. Ici, les poèmes cartographient l'éphémère en puisant dans une vie marquée par l'hypersensibilité. Ainsi, tour à tour, sont dépeints l'amour, le désir saphique, les deuils de la vie, les rencontres, la reconnaissance pour cette terre bretonne où ces poèmes ont pris naissance. L'écriture comme exutoire, l'écriture pour apprivoiser les doutes, les évènements de la vie, joies et souffrances, l'écriture comme un miroir reflétant la personnalité de la poétesse.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Bellamare Luz vit depuis 6 ans en Bretagne, région devenue pour elle une terre de prédilection pour écrire et trouver l'inspiration. Très engagée dans la défense des droits de la femme et militante LGBTIQ+, ses é(cri)ts en prose, en luttes et en images lui permettent de sortir des sombres recoins de son être, ce qui fait rage ou outrage, envie ou amour, affirmant ses perceptions multiples au travers de sa poésie.

  • Fleurs de Peau met en exergue des silences chargés, criants et abondants, qui s'animent en prose. Ici, l'auteure nous parle à coeur ouvert en affirmant ses identités multiples. Ses poèmes cartographient l'éphémère en puisant dans une vie marquée par l'hypersensibilité. Tour à tour sont dépeints l'amour, le désir saphique, les deuils de la vie, les rencontres, la reconnaissance pour cette terre bretonne où ses vers ont pris naissance. L'écriture comme exutoire, l'écriture pour apprivoiser les doutes, les évènements de la vie, les joies et souffrances, l'écriture comme un miroir reflétant la personnalité de la poétesse.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Bellamare Luz vit depuis 6 ans en Bretagne, région devenue pour elle une terre de prédilection pour écrire et trouver l'inspiration. Très engagée dans la défense des droits de la femme et militante LGBTIQ+, ses é(cri)ts en prose, en luttes et en images lui permettent de sortir des sombres recoins de son être, ce qui fait rage ou outrage, envie ou amour, affirmant ses perceptions multiples au travers de sa poésie.

  • Proceedings from the 2012 Fourth International Meeting on Gravitation and Cosmology, focusing on accelerated cosmic expansionThis volume provides both an update and a review of the state of alternative theories of gravity in connection with the accelerated expansion of the universe issue. Different theoretical proposals exist to explain the acceleration in the cosmic expansion, generating the dark energy issue and opening the possibility to theories of gravity alternative to general relativity. Related issues such as the dark matter problem are also surveyed in order to give the readers profound insight on the subject from different points of view. Comprised of short talks and plenary lectures given by leading experts in the field, some of them with brilliant and historic contributions, the book allows the reader to find readable and referenced surveys in topics like f(R) theories, the dark matter and dark energy issues, Modified Newtonian Dynamics (MOND) scenarios, f(T) theories, scalar-tensor theories derived from non-Riemannian geometries, emergent universes, the cosmological constant and other topics of current interest for younger and senior physicists and graduate students. These proceedings are from the Fourth International Meeting on Gravitation and Cosmology, held in Guadalajara, Jalisco, México, from 20 - 25 May, 2012, was sponsored by ICTP- Trieste, Italy and COECyTJAL-Universidad de Guadalajara, México. This event is a series of scientific meetings started in 2004 in Cuba, focusing on current and selected topics in the fields of gravitation and cosmology.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Joining a timely conversation within the field of intra-American literature, this study takes a fresh look at Latin America by locating fragments and making evident the mostly untold story of horizontal (south-south) contacts across a multilingual, multicultural continent.

  • This work presents a comprehensive investigation of the most significant renewable hydrogen production processes. Technical, economic and ecological studies are described for the processes of steam reforming of ethanol, natural gas and biogas; water electrolysis with energy from renewable sources (wind power, photovoltaic and hydroelectric), and hydrogen production using algae. Aimed at mechanical and chemical engineering graduate students and researchers involved in environmental sciences, sustainable energy and bioenergy research, this book introduces readers to the latest developments in the field and provides essential reference material for future research. The book first presents a comprehensive literature review of the processes studied. Subsequently, it provides a technical report on assessing the energetic efficiency for each hydrogen production process, as well as an economic study of the respective hydrogen production costs. Lastly, the ecological efficiency of each process is addressed. Over the past few decades, the UNESP's Group of Optimization of Energetic Systems, headed by Professor José Luz Silveira, has been pursuing research in the field of renewable energy generation. A major part of the group's research focuses on the production of hydrogen as a fuel and its important contribution to mitigating the environmental impacts caused by pollutant emissions.

  • Nonparametric statistics has probably become the leading methodology for researchers performing data analysis. It is nevertheless true that, whereas these methods have already proved highly effective in other applied areas of knowledge such as biostatistics or social sciences, nonparametric analyses in reliability currently form an interesting area of study that has not yet been fully explored.

    Applied Nonparametric Statistics in Reliability is focused on the use of modern statistical methods for the estimation of dependability measures of reliability systems that operate under different conditions. The scope of the book includes:
    smooth estimation of the reliability function and hazard rate of non-repairable systems;
    study of stochastic processes for modelling the time evolution of systems when imperfect repairs are performed;
    nonparametric analysis of discrete and continuous time semi-Markov processes;
    isotonic regression analysis of the structure function of a reliability system, and
    lifetime regression analysis.

    Besides the explanation of the mathematical background, several numerical computations or simulations are presented as illustrative examples. The corresponding computer-based methods have been implemented using R and MATLAB®. A concrete modelling scheme is chosen for each practical situation and, in consequence, a nonparametric inference procedure is conducted.

    Applied Nonparametric Statistics in Reliability will serve the practical needs of scientists (statisticians and engineers) working on applied reliability subjects.

  • This book presents a complete and coherent view of the subject of Common European Sales Law from a range of European perspectives. The book offers a comparison of the CESL with the CISG, as well as pre-existing instruments, including the Draft Common Frame of Reference (DCFR) and the Principles of European Contract Law (PECL). It analyses the process of enactment of CESL and its scope of application, covering areas such as the sale of goods, the supplying (licensing) of digital content, the supply of trade-related services, and consumer protection. It examines the design of the CESL bifurcating businesses into large and small-to-medium sized enterprises, and the providing of rules covering digital content and the supply of trade-related services. Lastly, it studies the field of application of the CESL combined with the already existing EU consumer protection laws, as well as nation-specific laws.?

  • 1863 in Hamburg werden «Befreiungskriegs»-Jubiläen veranstaltet. Über das Datum herrscht Zwist seit 50 Jahren. 1863 setzt sich die «März-Partei» durch. Die Märzfeier, zuletzt 1838 begangen, auf Hamburger Lokalgeschehen Bezug nehmend, gerät erneut zum Triumph von Nationalismus und Liberalismus, zeigt aber auch Anklänge an Militarismus und Franzosenfeindlichkeit. Die auf Senatsbeschluß hin seit 1817 routinemäßig alljährlich veranstaltete Oktoberfeier, bezogen auf die Leipziger «Vlkerschlacht», läuft dagegen aus. Hier positioniert sich hastig Carl Mnckeberg mit dem Buch Hamburg unter dem Drucke der Franzosen; nur der erste Teil erscheint wie geplant zum März 1863. Der konservative Pastor, auf Seiten der «Senats»- und «Oktober-Partei», legt eine Darstellung vor, die von Ressentiments weitgehend frei und bis heute informativ ist. Dieses Werk wurde nun neu herausgegeben und reich kommentiert.

  • Maritain, Religion, and Education: A Theocentric Humanism Approach offers a comprehensive study of Jacques Maritain's philosophy of education as applied to the specific field of religious education. This book demonstrates that his philosophy is still relevant and that the philosophical-religious idea of the human person is an indispensable point of departure for any educational theory, particularly in the field of religious education. Maritain's theocentric humanism stresses not only the relation of God and humanity but that of humanity and the world. His thinking fosters unity - by considering the human person as unity - with religious education becoming a liberating process that conforms to the goal of religious education: to deliver persons from all obstacles to union with God by fostering the spiritual life of religious educators and society alike.

  • Catorce investigadores de diferentes países y nacionalidades, especialistas en diferentes campos de estudio sobre la lengua española - Didáctica del ELE y del EFE, lengua de especialidad, lexicología, lingüística aplicada, terminología, traducción -, resaltan, al enfocar el léxico dentro de un contexto profesional y cultural específicos, la permeabilidad y renovación de la lengua española. Sus investigaciones inéditas que se enmarcan dentro de diversas perspectivas y áreas de investigación como la cibernética, la cognitiva, la didáctica, la estructuralista y la lingüística aplicada, abordan temas como los préstamos, las colocaciones sintácticas, la traducción, el léxico profesional y de especialidad, el discurso retórico de la prensa, el lenguaje del turismo, los enfoques didácticos sobre el léxico. El resultado de sus análisis de corpus muestra diferentes interpretaciones del léxico español dentro de los ámbitos arriba mencionados.

  • This book is about the role that the imperfect, the disquieting and the dystopian are currently playing in the construction of Irish identities. All the essays assess identity issues that require urgent examination, problematize canonical definitions of Irishness and, above all, look at the ways in which the artistic output of the country has been altered by the Celtic Tiger phenomenon and its subsequent demise. Recent narrative from Ireland, principally published in the twenty-first century and/or at the end of the 1990s, is dealt with extensively. The authors examined include Eavan Boland, Mary Rose Callaghan, Peter Cunningham, Emma Donoghue, Anne Enright, Emer Martin, Lia Mills, Paul Muldoon, Eiléan Ní Chuilleanáin, Bernard O'Donoghue, Peter Sirr and David Wheatley.

empty