Marc Lizano

  • Une momie au musée ; niveau 1

    ,

    lu par Édouard Baer

    Être une momie de 2000 ans n'est pas chose facile : les os rouillent, les articulations fatiguent... Et avec le réveil de son petit chat espiègle Képabo, la nuit ne sera pas de tout repos !

    Texte lu par Édouard Baer pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site
    colibri.belin-education.com

  • À l'heure de commémorer les 40 ans du Cheval d'Orgueil, Bertrand Galic et Marc Lizano proposent l'unique adaptation en bande dessinée de ce best-seller. Un petit bijou scintillant de charme et de sensibilité.

    Récit autobiographique, Le Cheval d'Orgueil de Pierre-Jakez Hélias a rencontré un succès phénoménal en librairie (près de 2 millions d'exemplaires circulent à ce jour dans le monde). Cette oeuvre, qui brille par son authenticité et sa force, retrace l'enfance et l'adolescence d'un petit Breton du pays bigouden, entre la Première Guerre mondiale et le milieu des années 30. Avec lui, se révèlent les visages d'une famille, la personnalité d'un village, les contours d'une région. On découvre un « pays », celui d'une nation paysanne luttant pour sa survie. Touchés par la sensibilité qui émane du regard de l'enfant, Bertrand Galicet Marc Lizanoont souhaité revisiter un passé, un patrimoine en explorant, dépoussiérant et adaptant ce récit pétri de mystère, de rêve et d'aventure.

  • 5 histoires d'aventureux chevaliers. Une vingtaine d'illustrations à l'ambiance "moyen-âgeuse" et au ton humoristique :
    - Le chevalier qui avait le hoquet ;
    - Le chevalier qui traversait les miroirs ;
    - Le chevalier à l'épée enchantée ;
    - Le chevalier qui courait après son ombre ;
    - Le chevalier au sang d'encre.
    Un vrai fond « arthurien », avec un bon zeste de fantaisie contemporaine !

empty