Sabrina Inghilterra

  • Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l'a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
    Sa mère pense qu'il s'agit d'un adolescent perturbé ou d'un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans son immeuble !
    Il appelle à l'aide son meilleur copain Roland. Ils prennent leur courage à deux mains et grimpent les escaliers mais, quand la porte de l'appartement s'ouvre, Roland s'enfuit !
    C'est seul que Charles rencontre sa nouvelle voisine Asong, une gentille petite grand-mère. Il passe l'après-midi avec elle, à boire du chocolat et manger des beignets.
    Mais le lendemain... Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Ça recommence ! Charles est résolu à percer le mystérieux secret de sa voisine...

  • La princesse super savante sait tout sur tout. Elle fait la fierté de son père, mais sa mère s'inquiète : les livres, ce n'est pas toute la vie !

    Pour distraire sa fille, la reine décide d'organiser un tournoi de belles cervelles. Qui trouvera une question à laquelle la princesse ne saura répondre ?

    Un album plein d'humour, qui inverse les codes du conte de fées. Ici, pas de dragons à vaincre, mais une joute de charades, d'énigmes et de devinettes, à laquelle le lecteur est convié.

  • L'Ogre Ventrerond est sans-le-sou dans son petit appartement parisien. Il a faim, et il ne peut même plus cuisiner la gastronomie humaine qu'il aime tant ! Quand il reçoit une lettre l'invitant à participer à un grand concours de cuisine ogresque avec 20 000 galions d'or à la clé, il saute sur l'occasion !Pour réussir il va avoir besoin d'une bonne recette... Une recette soufflée par une drôle de vieille dame dans le bus : des filets de princesse !Mais quand on tombe amoureux de son ingrédient principal, tout devient plus compliqué...Porté par un univers gourmand et un ogre truculent, ce conte moderne est un vrai régal !

empty