Romance

  • Pages arrachées au journal intime de Bridget Jones, dans lesquelles la Londonienne raconte à son fils Billy les circonstances de sa naissance.

  • Kate, jeune romancière, vit en recluse volontaire dans la campagne californienne. Lorsque son éditeur lui annonce le succès de son roman, dont les droits ont été achetés pour le cinéma, elle semble paralysée devant cette soudaine notoriété et préfère se replier sur elle-même comme si elle refusait d'affronter le monde. Le passé l'a-t-il marquée au point de la faire renoncer au bonheur ?

  • Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ? Est-il moralement condamnable d'aller chef le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ? Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ? Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d'élever seule deux jeunes enfants, d'apprendre à maîtriser tweets et textos et surtout, redécouvre sa sexualité à l'heure de - aïe ! le mot qui fâche - l'âge mûr.
    A la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

  • Karen, veuve depuis peu, est confrontée à la mort de son père. Abby, épuisée par le quotidien auprès de son fils autiste, est en instance de divorce. Michael, fleuriste, est contraint de déposer le bilan. Les destins de ces trois personnages se croisent à la clinique psychiatrique de Brighton. Grâce au soutien de l'équipe soignante et aux groupes de parole, ils se reconstruisent.

  • Franca Palmer ne fait plus face aux exigences de son métier d'enseignante, de son mari et du quotidien. Elle quitte l'Allemagne et se réfugie sur l'île de Guernesey auprès de deux vieilles dames, Béatrice et Hélène. France se lie d'amitié avec Béatrice, qui lui confie qu'Hélène, épouse d'un lieutenant allemand, s'est installée dans sa maison pendant la guerre et ne l'a plus quittée depuis.

  • Dans la vie, c'est comme en cuisine : tout évolue sans cesse. Alors pourquoi ne pas tenter de nouvelles recettes ? Veuve depuis peu, Bonnie rentre dans son Australie natale et retrouve ses amies d'enfance Fran et Sylvia, tout aussi bouleversées par la vie. Portrait plein d'humour de trois quinquagénaires à la croisée des chemins, qui célèbre l'amitié, l'amour et les secondes chances.

  • Ridley Branch, paisible bourgade des Appalaches, est en émoi : le jeune Cletus, simple d'esprit, est retrouvé mort dasns la rivière.
    Les autorités concluent à un triste mais banal accident. Sa mère, la vieille Birdie, en doute. Elle convainc son amie Elizabeth Goodweather, dont l'existence est devenue solitaire et monotone depuis la mort de son mari, d'entreprendre des recherches. Pourquoi s'en prendre à Cletus ? Qu'avait-il découvert ? Etait-il sous l'influence de l'Eglise pentecôtiste des manipulateurs de serpents, de la secte des Etoiles scintillantes, ou d'un groupe de miliciens fanatiques ? Lorsqu'un deuxième meurtre survient, Elizabeth comprend que ses investigations deviennent gênantes.
    Mais pour qui?

empty