Filtrer
helene vachon
-
Grégoire Barrow a toujours rêvé de monter sur scène pour interpréter des personnages plus grands que lui, mais c'est dans la pénombre d'un studio de doublage qu'il exerce son art. Que ce soit pour faire mousser les ventes de Viagra, doubler un canard ou un acteur américain de second ordre, il s'exécute avec la même touche surréelle : la manière Barrow.
Jusqu'au jour où il décide de faire les choses à sa façon et de suivre sa propre voix.
Variation empreinte de sensibilité sur les errances d'une société du divertissement qui, sous le couvert de la démocratie culturelle, nie la diversité des goûts et des couleurs, La manière Barrow se veut un hommage aux mots, à leur pouvoir d'élévation, à leur façon d'instiller leur magie là où on l'attend le moins, pour mieux infléchir les destins. À une certaine manière de résister, en somme.
-
-
Mais parents sont gentils mais... tellement debranches !
Hélène Vachon
- Multimondes
- 30 Mars 2010
- 9782895910978
-
-
-
-
Somerset, mon plus proche voisin
Hélène Vachon
- Heritage - Dominique Et Compagnie
- Roman Rouge
- 22 Novembre 2003
- 9782895123255
-
-
-
-
-
Un oiseau modifie soudain sa trajectoire et le monde chavire : le petit Gendron tombe dans les pommes, 35 élèves chahutent, Mme Glatstein en perd son postiche, et le directeur, son latin. Un oiseau s´abat sur l´épaule de Gendron, et le monde se divise...
-
Somerset ; le sixieme arret
Hélène Vachon, Yayo
- Heritage - Dominique Et Compagnie
- 15 Octobre 2001
- 9782895122272
-
Pour son premier roman adulte, Hélène Vachon a choisi d´utiliser la voie introspective, celle de l´artiste-peintre Alison Moser qui s´interroge sur les rapports humains. Individu en marge, c´est à travers le récit d´une portion
-
-
-
L'un est embaumeur, fils de médecin qui, à défaut de pouvoir soigner les vivants, s'est engagé à soigner les morts. L'autre est un pianiste malade qui partage sa solitude avec les spectres d'une gloire passée. Le premier habite un immeuble où logent plein de choses tranquilles, des centenaires qui ont la manie de l'autobiographie. Le second se cloître dans une maison austère où même le soleil refuse d'entrer. L'un hésite entre deux femmes. L'autre, entre emphysème, polyarthrite rhumatoïde et parkinson. L'un rêve, l'autre tremble. La rencontre est inévitable.
Le jour où notre croque-mort philosophe égare le mystérieux manuscrit d'un locataire, le pianiste le récupère de justesse. Commence alors un chassé-croisé qui les mènera du port au café, du café au parc, du parc à la maison sans soleil puis au piano où l'amour, la vie, la mort et tout le reste régleront leurs comptes.
Pétri d'humour fin, d'absurde, d'une tendresse généreuse pour les vivants et les disparus, Attraction terrestre célèbre à sa façon le bonheur d'exister sur terre.