Tourisme & Voyages

  • En voyage, je vis, je respire, je cherche l'aventure. Je rencontre des êtres qui savent tenir une conversation, je croise quelques ennuis, je cueille une vision, je pousse une porte, je me sors d'un pas désagréable. Je traverse une forêt, je parle à un homme que je ne connais pas et lui confie davantage de choses que s'il était mon frère, parce que je suis sûr de ne pas le revoir.
    L'énergie vagabonde, c'est la traversée de l'éphémère, perpétuellement renouvelé.L'énergie vagabonde consiste à faire moisson d'idées dans les collines inspirées. Un jour, les notes deviennent un livre. Aujourd'hui, ces livres sont rassemblés dans ce recueil.
    Il contient les récits de mes voyages à pied, à cheval, à bicyclette, dans les piémonts du Caucase, les steppes de l'Asie centrale, les taïgas de Sibérie, les plaines de Mongolie et de Russie, et sur le plateau du Tibet. Cette géographie a aimanté mon corps. Là-bas, les ciels aspirent le regard, les horizons reculent : on n'a pas de scrupules à tirer des bords en pareils parages ! Je joins à ces textes le souvenir de mes virées à moto sur les routes du Nouveau et de l'Ancien Monde, de mes bivouacs et de mes ascensions. À ces récits de promenades plus ou moins contrôlées, j'ai ajouté des reportages en des contrées lointaines où les hommes vivent des existences plus dangereuses que la mienne ainsi que certaines pages de mes journaux, tenus dans l'espoir de donner un ordre à ces agitations.
    Je crois aux vertus de la tangente et de l'échappée.
    Puisse l'énergie vagabonde ne jamais se tarir !
    Sylvain Tesson.

  • Une nouvelle édition, entièrement mise à jour, parce que l'itinérance à vélo connaît un développement énorme en France.
    Les nouveaux itinéraires (la véloroute de la Méditerranée, la Seine à vélo...), les nouvelles tendances (gravel, ultra-distance, vélos à assistance électrique...).
    Des itinéraires pour une heure, une journée, un week-end, une semaine, un mois !
    500 idées regroupées dans cinquante thèmes : À deux en tandem amoureux, Les lieux mythiques du Tour de France, Les plus beaux circuits en forêt, Le long de la mer, Pour les familles avec des enfants ou avec des ados...
    Pour chaque itinéraire, les infos pratiques indispensables pour faire votre choix et vous organiser : longueur, estimation de la durée, niveau de difficulté, accès...
    Des balades sur des chemins tout plats, le long d'un canal ou d'une ancienne voie ferrée. Ou au contraire, des ascensions dignes des champions du Tour de France.
    Quelle que soit la région où vous vous trouviez, vous découvrirez de quoi remplir votre cahier de route.

  • Des randonnées à la journée, ne nécessitant pas de matériel spécifique, au-delà de bonnes chaussures, d'habits de pluie et d'un sac pour le ravitaillement.
    Des propositions qui couvrent toute la France, y compris la Corse : la Bretagne, le Morvan, l'Aubrac, le Vercors...
    Également, une quarantaine d'autres suggestions de marches pour prolonger vos découvertes.
    Un best of des meilleures randonnées pour profiter de la gastronomie, longer la côte, traverser des villages endormis, fuir la foule, jouir des plus belles vues sur les montagnes.
    Des trucs et astuces avant de se lancer sur les sentiers.
    Des conseils pour marcher avec des enfants.
    Pour chaque itinéraire, la distance, la durée, la difficulté, la nature du terrain.

  • Un livre grand format, illustré de superbes photos, pour vous immerger dans la nature avant même votre départ !
    Pour chaque week-end :
    Une expérience principale : faire de l'aqua-randonnée dans le Verdon, découvrir le Marais poitevin en kayak, pédaler le long de la Meuse, naviguer sur le canal du Midi, cavaler en Camargue, pagayer le long d'une côte vierge en Corse, surfer les vagues de la Presqu'île de Crozon...
    4 à 5 autres activités et visites pour compléter votre découverte de la micro-région : visite d'une fromagerie, sylvothérapie, vol en parapente, escalade, randonnée jusqu'à une chapelle perdue...
    Des plans B en cas de pluie, pour que votre week-end soit réussi même si les éléments sont contre vous !
    La présentation d'une curiosité naturelle : faune, géologie, flore Des conseils pratiques pour vous organiser au mieux.

  • Lonely Planet vous invite à redécouvrir la France sur un autre rythme. Celui des trains et de leurs correspondances, du canoë qui longe une côte jusqu'à une crique inaccessible, de la marche à pied qui n'effraie pas les bouquetins ou du vélo qui permet de rejoindre presque toutes les destinations.
    Pour un week-end, une semaine ou un mois, les itinéraires proposés vous permettront d'organiser un autre type de voyage... que ce soit à travers la Bretagne ou le Massif central, jusqu'en haut des Pyrénées ou le long de la Méditerranée.
    Une façon éco-responsable de concevoir ses vacances, et une nouvelle manière de voyager, pleine de surprises.

  • Lonely Planet a concocté un menu de destinations et d'expériences pour aider les lecteurs à lâcher prise dans leurs vies effrénées et à oublier les objets connectés, le temps d'une parenthèse plus ou moins longue.
    Découvrir les Pyrénées en ski de randonnée, dormir sur une île habitée par un seul couple en Bretagne ou survoler la Suisse normande en parapente... Mais bien souvent, la déconnexion est encore plus immédiate. Il suffit de quitter le plancher des vaches pour embarquer sur un paddle ou un canoë à quelques pas de sa maison ou de son bureau, de plonger dans l'obscurité absolue le temps d'un dîner, de pousser la porte d'un passage et de se retrouver dans une jungle, pour oublier les contraintes et les sollicitations de notre monde contemporain.
    Autant d'occasions de ralentir le rythme, de regarder autrement le monde qui nous entoure, de lever les yeux de son téléphone pour partager des expériences hors du commun avec les personnes qui nous accompagnent.
    À travers toute la France, ces 100 lieux et expériences répondront au besoin de voyager autrement et de se reconnecter avec l'essentiel : la nature, les autres et soi-même.
    Au final, 216 pages richement illustrées de photos et toutes les infos pratiques pour établir son programme de déconnexion.

  • Le premier guide de terrain pour décrypter les paysages : avis aux amateurs de rocs !

    Comment « lire » nos paysages ? Ce manuel de « géologie appliquée » nous conduit à travers nos terroirs et décrypte de façon très accessible ce que nous avons devant les yeux. À partir de l'histoire mouvementée des roches du sous-sol, qui se compte en millions d'années, il nous fait comprendre les minéraux, les plantes et les animaux sauvages et domestiques, comme les vaches des bocages ou des alpages, mais aussi les matériaux de l'architecture traditionnelle, l'emplacement de certains villages ou le type d'agriculture pratiquée...

    Illustré de 700 photos, ce guide nous emmène des blancs calcaires de Provence aux noirs terrils du Nord, des sables dorés des fleuves aux plages du littoral, des granites roses bretons aux roches rouges volcaniques corses ou auvergnates, des sombres grottes cévenoles aux glaciers étincelants des plus hautes montagnes. La diversité de la France se prête merveilleusement à ce jeu original d'observation, de déduction et de révélation. Logique, géologique, et superludique !

  • « Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager?: 5?100?km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales. On me prédit l'enfer, une course contre la mort. Je suis loin d'imaginer l'épreuve qui m'attend. » MIKE HORN.

    Le 7 février 2017, à 22?h?50, Mike Horn, seul et sans assistance, achève sa traversée de l'Antarctique. 5?100?km en 57 jours dans des conditions extrêmes qui l'ont poussé au bout de sa résistance. Un incroyable combat contre les éléments qui fait de cet aventurier le plus grand explorateur des temps modernes.

  • Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage tout en couleurs toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec l'itinéraires de la Grande Traversée à vélo (GT20), du cap Corse à Bonifacio.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Ce guide couvre l'ensemble de l'île selon un découpage simplifié en 5 chapitres : 1) Bastia, cap Corse et le Nebbio ; 2) La Balagne ; 3) De Porto à Ajaccio ; 4) Le Sud ; 5) Le Centre et l'Est.
    Les incontournables traités en profondeur : archipel des Lavezzi, réserve de Scandola, San Michele di Murato...
    Un chapitre présente les principales activités à pratiquer avec des enfants.
    Des encadrés « Vaut le détour » : forêt de Bonifato, le Liamone, le site archéologique de Filitosa.
    Des balades dans la nature proposées sous forme d'encadrés ou de listes, et une page sur le GR®20.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : le bassin d'Arcachon, la côte d'Argent, le parc régional des Landes de Gascogne, les vignobles du Bordelais.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de la pointe de la Grave à Cap-Breton, l'estuaire de la Gironde.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les incontournables de la Gironde et des Landes en un seul volume : le centre historique de Bordeaux inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco, la dune du Pilat, les grands crus du Médoc, les vignobles de Saint-Émilion, la citadelle de Vauban à Blaye...
    Des encadrés « Vaut le détour » pour sortir des sentiers battus : la rive droite de Bordeaux, le parc ornithologique du Teich...
    Un chapitre détaillé sur les vins de Bordeaux.

  • Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : Pyrenées, France et Espagne Le seul guide qui couvre l'ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l'Atlantique à la Méditerranée Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir les Pyrénées à vélo : le piémont pyrénéen, la route des cols.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l'Ariège, l'Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d'Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.
    Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d'Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre...
    Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret...) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).
    Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.

  • Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : les Châteaux de la Loire Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec l'itinéraire détaillé de La Loire à Vélo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Une couverture de l'ensemble du Val de Loire : le Berry, l'Orléanais, la Touraine, le Vendômois, le Saumurois et l'Anjou, en passant par la Sologne.
    Tous les châteaux de la Loire incontournables en un seul volume : Chambord, Chenonceau, Blois, Cheverny, Chaumont-sur-Loire, Amboise et le Clos-Lucé, Villandry, Ussé, Azay-le-Rideau...
    Des encadrés « Vaut le détour » pour sortir des sentiers battus comme le parc naturel régional de la Brenne, des sorties nature en forêt et autour de la Loire sauvage...
    Un chapitre détaillé sur les vins du Val de Loire.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble du Var et des Alpes-Maritimes.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir la région à vélo : la véloroute de la Méditerranée de Meyrargues à Menton, le Parcours cyclable du littoral d'Hyères à Saint-Raphaël.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les sites incontournables : Nice et la Riviera française, la presqu'île de Saint-Tropez et la côte varoise, Cannes, Antibes, mais aussi les Alpes d'Azur, les gorges du Verdon et la Provence verte.
    Le top des meilleures choses à voir et à faire sur place, ainsi que des éclairages sur la richesse culturelle de cette région qui a attiré les artistes par centaines, la cuisine locale placée sous le signe du soleil, l'étonnant destin balnéaire de cette destination.
    Des vins de Provence aux parfums de Grasse, des olives de Nice aux faïences de Varages, tous les secrets de fabrication des produits locaux.
    Des encadrés sur les îles, les villages perchés, les plages les plus sauvages...
    Un focus sur les activités de plein air : plongée, activités nautiques, randonnée...

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la Bretagne : Côtes-d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Morbihan.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires majeurs pour découvrir la région à vélo : la Vélodyssée de Roscoff à Nantes, la Vélomaritime de Roscoff à Saint-Malo.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les sites incontournables de la Bretagne en un seul volume : la côte de Granit Rose, le cap Fréhel et le fort La Latte, la presqu'île de Crozon, la pointe duRaz, le golfe du Morbihan, Belle-Île-en-Mer, Saint-Malo...
    Une sélection des meilleures adresses : des restaurants (des grandes brasseries de fruits de mer aux crêperies modestes), les meilleurs hébergements dans les principaux centres touristiques...
    Un chapitre sur l'architecture et le patrimoine, un autre sur le renouveau celtique.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : le département du Lot et tout le Quercy, l'Aveyron et les gorges du Tarn jusqu'en Lozère, le département du Tarn mais aussi la région de Montauban.
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec des itinéraires pour découvrir les plus belles vallées à vélo : la vallée du Lot, la vallée et les gorges de l'Aveyron, la vallée du Tarn, le canal de Garonne.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Le top des choses à voir et à faire sur place, par région et par thématique, ainsi que des sections ciblées sur l'histoire, la gastronomie, les arts et la culture.
    Des focus sur les sites les plus importants : patrimoine religieux (abbayes de Conques et de Moissac, Rocamadour...), grottes (Padirac, Pech Merle, Aven Armand...), villages remarquables (Saint-Cirq-Lapopie, Cordes-sur-Ciel...).
    Vignobles, fromages, aligot, truffe... les meilleurs plans pour découvrir les produits du terroir.
    Un chapitre sur les activités en plein air : randonnée, vélo, canoë-kayak, balades à cheval...

  • Des centaines d'adresses et de pépites inédites découvertes par les auteurs.
    Des pistes pour explorer la Corse autrement, hors des sentiers battus, et une couverture nettement plus étendue du territoire corse que tous les autres guides.
    Plus de 100 pages sur la randonnée, avec notamment le GR®20 qui a été à nouveau parcouru de bout en bout par un auteur (et randonneur !) chevronné pour cette édition. Des dizaines d'autres sentiers pour des balades d'une heure à une journée.
    Un chapitre consacré à la plongée : conseils techniques, spots, clubs...
    Un accent particulier mis sur les vacances en famille, et une couverture en profondeur des plages (les plus pratiques pour les enfants, les plus calmes en été...).
    Une grande variété de circuits ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur de la région, quel que soit le temps ou le budget disponible.

  • Un guide tout en couleurs illustré par des dizaines de photos, avec une couverture de l'ensemble de la région : les Pyrénées-Orientales, l'Hérault, La Lozère, le Gard et l'Aude.
    Une maquette renouvelée, pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : Un cahier détachable avec deux itinéraires pour découvrir la région à vélo : le canal du Midi d'Avignonet-Lauragais à Sète et la véloroute de la Méditerranée, de Beaucaire au Perthus.
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    NOUVEAU : Des pastilles vidéo à lire sur son smartphone, pour avoir un avant-goût de la région NOUVEAU : Des pistes audio pour écouter des pages d'histoire et de littérature Tous les incontournables du Languedoc-Roussillon traités en profondeur : Carcassonne, Montpellier, Sète, Nîmes, Collioure...
    Des encadrés « Vaut le détour » pour sortir des sentiers battus : les sources chaudes dans les Pyrénées, des réserves naturelles, des églises perdues dans la nature...
    Des focus sur les sites incontournables, sous forme d'encadrés détaillés : le Pont du Gard, l'abbaye de Fontfroide, le château cathare de Peyrepertuse...
    De nombreuses suggestions de balades dans la nature et promenades de découverte.
    Des sélections thématiques pour organiser un séjour selon ses envies.
    Un chapitre sur la gastronomie et sur les vins de la région.

  • Redécouvrez les routes françaises à travers 47 itinéraires couvrant tout l'Hexagone dans ce guide tout en couleurs, illustré de dizaines de cartes et de photos.
    Du pays des Ch'tis à la Provence des artistes, en passant par la route des vins d'Alsace ou celle des châteaux Cathares, ces circuits de 2 à 7 jours vous donnent le plein d'idées de séjour et de week-ends clefs en main.
    Pour oublier les autoroutes et explorer les départementales les plus charmantes de France, les auteurs Lonely Planet vous emmènent sur la piste des volcans d'Auvergne, dans les pas de Monet en Normandie, dans les villages basques des Pyrénées ou sur la trace des rois de la Renaissance dans la vallée de la Loire.
    /> Des anecdotes historiques et des éclairages culturels sur la gastronomie ou les traditions et un carnet d'adresses d'hôtels et de restaurants pour les principales étapes.
    Et aussi, des balades à pied au coeur des villes d'art et d'histoire : Caen, Dijon, Lyon, Nice et Bordeaux.

  • Par Jonathan Tartour, auteur chez Lonely Planet de Randos autour du monde. Passionné de randonnée, Jonathan parcourt la France et le monde à longueur d'année pour découvrir de nouveaux sentiers.
    Il regroupe dans ce livre 45 destinations : de la Norvège à la Grèce en passant par la Slovénie ou l'Albanie, du Portugal à la Roumanie, en passant par l'Autriche ou la Hongrie, mais aussi la Sicile, la Sardaigne, Malte ou Madère, l'île de Man ou l'Islande.
    Des conseils pour marcher dans chaque pays, et notamment quand partir.
    Une présentation des plus belles randonnées. Certaines randonnées sont précisément décrites, étape par étape, pour organiser son voyage.
    Un livre tout en couleur, abondamment illustré, à la fois pour s'inspirer et préparer son prochain trek.

  • Lorsqu'il décide de traverser la Sibérie sur son deuxième plus long fleuve, la Lena, Philippe Sauve n'est pas exempt de peurs et de phobies. Pourtant, cinq mois durant, il est seul à bord d'un canoë en toile, affrontant la dureté de l'environnement boréal.
    De la chaîne du Baïkal aux rivages de l'océan Glacial Arctique, il parcourra ainsi 3 800 kilomètres à la seule force de ses bras. Il fera le gros dos sous l'orage, endurera la morsure des insectes, craindra les ours, fraternisera avec les habitants évenks ou iakoutes et rencontrera des brigands, avant de reprendre goût à la solitude, extrême dans ces régions reculées. Au coeur de la taïga ou sur la toundra, la nature s'offre au voyageur, le défie ou bien l'épuise. Gardant le nord pour horizon, Philippe Sauve pagaie sans faiblir, portant un regard neuf et candide sur l'un des fleuves les plus méconnus de la Sibérie...

    Inclus un cahier photos ;

    Ce livre a reçu le prix René-Caillé et le prix Pierre Loti ;

  • « Venise est une grande aventure historique. Elle peut être aussi une passion individuelle. C'est le cas ici. Dans ce titre : Dictionnaire amoureux de Venise, je souligne le mot amoureux. Il ne s'agit évidemment pas d'un «guide» (il y en a d'excellents), mais d'une expérience personnelle liée à ma vie d'écrivain. Je suis arrivé là très jeune, j'ai passé chaque année, printemps et automne, beaucoup de temps à marcher, naviguer, regarder, respirer, dormir et m'émerveiller. Venise, voilà son secret, est un amplificateur. Si vous êtes heureux, vous le serez dix fois plus, malheureux, cent fois davantage. Tout dépend de votre disposition intérieure et de votre rapport à l'amour. L'amour ? Oui, et dans tous les sens : anges et libertinage, architecture, peinture, musique, roman, poésie, mais aussi air, pierre, eau, étoiles. Nature et culture enfin à égalité. Venise n'est pas un musée, mais une création constante. Si vous échappez aux clichés, au tourisme, aux bavardages ; si vous avez réussi à être vraiment clandestin ici, alors vous savez ce que le mot paradis veut dire. Le monde se précipite vers le chaos, la violence, la terreur, la pornographie, le calcul aveugle, la marchandisation à tout va ? Mais non, voyez, écoutez, lisez : voici le lieu magique et futur dont tous les artistes et les esprits libres témoignent. »

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Paris en quelques jours.
    La tour Eiffel, le Louvre, le Centre Pompidou, le musée d'Orsay, Montmartre, le jardin du Luxembourg, Versailles... tous les sites principaux décryptés.
    Des clés pour découvrir les lieux insolites et les nouveaux sites qui font l'actualité de la ville : la Bourse du Commerce-Pinault Collection, Lafayette Anticipations, le musée Yves-Saint-Laurent-Paris, la fondation Louis-Vuitton, le musée Picasso, la Monnaie de Paris, le BAL ...
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites Incontournables et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades : autour du canal Saint-Martin, la rue Mouffetard, le haut Marais, flânerie romantique en bord de Seine...
    Des pages thématiques pour découvrir Paris selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, shopping, vie nocturne, panoramas, cours de cuisine et d'oenologie...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Des chemins de Saint-Jacques au pied des Aiguilles rouges, de la grande traversée des Pyrénées par le GR 10 au Chemin de Stevenson, des montagnes du Mercantour au Sentier Cathare, cet ouvrage aborde la seule façon de découvrir les dernières beautés inaccessibles de notre Héxagone : la marche.
    Une activité qui tient à la fois du sport, de la contemplation et de la méditation, la marche, ou randonnée, se pratique sous tous les formats ; de 1 heure à plusieurs semaines, découvrez 90 évasions pédestres à travers les plus beaux espaces naturels français.
    Ce livre grand format est enrichi de photos spectaculaires qui invitent au voyage, et d'informations détaillées tels que la difficulté, les dénivelés et la longueur des parcours proposés, ou encore le matériel nécessaire pour les réaliser.

empty