Tourisme & Voyages Océanie

  • Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : « Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... » Sarah Marquis va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
    Elle nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

  • J'avais un rendez-vous

    Hugo Pratt

    J'avais un rendez-vous est l'ultime livre d'Hugo Pratt, un ensemble de textes et de dessins qui racontent son dernier voyage dans le Pacifique, en 1992.

    Ce voyage fut pour lui l'occasion de replonger dans ses racines et les sources de son imaginaire. D'île en île, le créateur de Corto Maltese nous entraîne dans ses rêves et ses souvenirs, au-devant de rendez-vous qu'il s'est donnés, sur les pas de ses modèles, qu'ils soient passés ou présents, héros de papier ou figures historiques.

    Ce livre, fondamental dans la bibliographie d'Hugo Pratt, bénéficie pour cette nouvelle édition d'une postface de Patrizia Zanotti et d'une chronologie d'Hugo Pratt inédites.

  • 14 000 kilomètres à pied à travers les déserts australiens. Tel est le premier grand défi que s'est lancé Sarah Marquis, en 2002. Un périple de dix-sept mois lors duquel elle affronte la faim, la soif, les feux de forêt, les dingos et les crocodiles ! Mais les paysages inoubliables qu'elle traverse, les kangourous qui dorment près d'elle et les moments rares en compagnie des Aborigènes valent tous les sacrifices. Sans oublier la rencontre avec D'Joe, un chien sauvage qu'elle a arraché à la mort et qui va la suivre sur 10 000 kilomètres.
    En même temps, dans ce voyage au bout d'elle-même, elle va découvrir sa « mission de vie » : « relier l'être humain à Dame Nature », lui donner envie d'explorer la Terre, de la respecter et de la protéger. Ce sera dorénavant le but de toute son existence.

    Inclus un cahier photos.

  • Australie

    Collectif Michelin

  • Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Auckland, Wellington, Queenstown, le parc national d'Abel Tasman, la baie des îles (Bay of Islands), Kaikoura, les grottes de Waitomo... tous les incontournables du pays en un seul volume !
    Les meilleures choses à voir et à faire sur place, classées par thématique : expériences gourmandes, sports extrêmes, villes, sites historiques...
    Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur de la Nouvelle-Zélande, quel que soit le temps disponible.
    Des sections ciblées sur les voyages avec les enfants, l'environnement, la culture maori ...
    Un découpage de la Nouvelle-Zélande en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.
    Une carte détachable de l'île du Nord et de l'île du Sud.

  • AVEC Sydney Opera House, Harbour Bridge, The Rocks, Bondi Beach, cafés, rooftops et pubs conviviaux, gastronomie locale mâtinée d'influences asiatiques, plages de sable blanc sur la baie ou sur l'océan Pacifique, jardins luxuriants où chantent cacatoès et kookaburras ! 54 pages / 8 dépliants 12 cartes / 100 photos

  • Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet.
    Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat.
    Un chapitre dédié aux nouveautés étoffé, pour tout savoir sur ce qu'il y a de neuf à découvrir sur place.
    Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Deux nouveaux chapitres consacrés au voyage en famille et à l'observation de la faune.
    Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback).
    Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie.
    Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique. Dans cette nouvelle édition, un éclairage systématique est porté sur les peuples aborigènes qui occupaient à l'origine les lieux.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.
    Un plan détachable de Sydney avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard  Le Routard Australie c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Des terres arides, l'emblématique Ayers Rock, cet immense «  rocher  » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l'Australie est une terre qui fascine. Les animaux - kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback ..., côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène. Pour les accros de culture, l'Opéra de Sydney s'impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l'ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres ! 

  • Louis Vuitton publie au printemps 2021 trois nouveaux titres dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier. Cette année, l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli retranscrit l'éclat australien dans des couleurs à couper le souffle, l'artiste nigériane Otobong Nkanga honore la légende même de Shanghai à travers un récit aux multiples chimères, et l'illustrateur belge Ever Meulen bouscule, avec minutie et sans fanfare, les clichés comme les perspectives de sa Bruxelles d'adoption.

  • DÉCOUVRIR UNE NOUVELLE CULTURE, VIVRE DE NOUVELLES EXPÉRIENCES...

    DÉCOUVERTES INSOLITES.
    Décors époustouflants Spectaculaire sol lunaire de White Island (Bay of Plenty) ; vertigineuse forêt de kauris de Waipoua Forest (Northland) ;
    Merveilleuse côte calcaire de Punakaiki sculptée par la mer de Tasman et les Quarantièmes rugissants ; étonnant cadre volcanique du mont Ngauruhoe (Tongariro National Park), rebaptisé le Mont Doom dans le célèbre Seigneur des Anneaux...
    Loisirs extrêmes Trekking glaciaire sur le Franz Joseph ou le Fox, 2 superbes glaciers des Southern Alps dans South Island ; rafting sur les eaux blanches de la réputée Rangitikei River dans le Tongariro NP ; base-jumping du haut de la Sky Tower, la tour d'Auckland la plus haute du pays ; canyoning dans les Waitomo Caves (North Island) à la lueur des milliers de vers luisants ; ou encore une descente infernale en zorb (rolling bulle), à Rotorua.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Sydney en quelques jours.
    Le meilleur de Sydney en un clin d'oeil : Bondi Beach, l'Opéra de Sydney, le Royal Botanic Gardens, l'Art Gallery of NSW, le Sydney Harbour Bridge... tous les sites majeurs décryptés et des conseils d'expert pour tirer le meilleur parti de ses visites.
    Un découpage de la ville en 8 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, parcs...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Plusieurs balades thématiques : les berges du Parramatta, les marchés de Paddington, les plages de Watsons Bay, la côte entre Bondi et Coogee...
    Des pages thématiques pour découvrir Sydney selon ses envies : avec des enfants, plages, gastronomie, spectacles, bars et vie nocturne.
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • Un guide Lonely Planet pour partir sur les routes de l'Australie - de la traversée épique de l'île-continent à la balade en voiture sur une route panoramique.
    Un guide tout en couleur présentant 38 itinéraires couvrant tout le pays, à suivre en entier ou à combiner avec d'autres itinéraires.
    Les 10 routes mythiques (Great Ocean Road, plaine de Nullarbor, Uluru et le Red Centre...) : de grands classiques «aussie» sélectionnés par nos auteurs.
    Des trajets détaillés, indiquant la route à suivre et les temps forts de chacun : sites, villes, paysages...
    Les sites et activités à ne pas manquer (Grande Barrière de corail, régions viticoles, joyaux de l'outback, observation des baleines...).
    Des idées de détours pour découvrir des pistes méconnues (ruée vers l'or dans le Victoria, parcs nationaux de Tasmanie...).
    Des promenades à pied dans les villes (Canberra, Melbourne, Perth, Hobart...), avec des cartes détaillées.
    La photo souvenir, le meilleur moment pour voyager, la culture aborigène, avec des enfants... des informations thématiques pour voyager selon ses envies.
    Les meilleures adresses pour se restaurer et se loger choisies par nos auteurs.
    Tous les renseignements utiles et les astuces pour conduire en Australie (location de voiture, état des routes, conduire dans l'outback, sécurité...).
    Des infos pratiques et des conseils précieux pour voyager en toute simplicité (visas, accès Internet, argent, etc.).

  • Australie

    Collectif

    Des îles subantartiques aux tropiques, en passant par les Alpes enneigées et la Tasmanie intérieure, l'Australie couvre toute la gamme des zones climatiques et végétales que l'hémisphère sud peut offrir.

    Bordée de somptueux récifs coralliens et orné sur des kilomètres de plages infinies, de falaises escarpées et de forêts tropicales, son littoral est tout simplement époustouflant. C'est là que se sont établies Sydney, Melbourne et Adélaïde pour ne citer qu'elles, souvent citées parmi les villes les plus agréables à vivre du monde.

    Mais l'Australie est aussi et surtout une destination sauvage par excellence : Uluru, la péninsule du Cap York, le parc national de Kakadu et les grands déserts qui les séparent sont autant de panoramas aussi célèbres qu'envoutants.

    Avec plus de 500 photos spectaculaires, ce livre s'adresse aux passionnés de voyages, avides de paysages spectaculaires et de nature sauvage et préservée.


    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Tahiti, un paradisâ? Ou un désert d'ennui sur pilotisâ? Reines de tous les fantasmes, les îles de la Polynésie française font rêver et craindre le pireâ : un soleil qui prend la pose et un temps qui s'écoule sans heurt⦠S'il est mille occasions de prendre l'eau, le fenua est aussi le meilleur endroit pour atteindre des sommets. Sur ses vieux volcans bordés de sable, gorgés de fruits et d'esprits, les danses content des histoires, le poisson se mange cru, les fragrances couronnent et les vieux chevaux fredonnent Gauguin.
    Le risque n'est pas de s'y languir, c'est de finir par aimer le fafaru, craindre les tupapa'u et oser le tamureâ!

  • Nouvelle-Zélande

    Collectif

    La Nouvelle-Zélande est l'une des destinations les plus emblématiques pour les amateurs de nature, de trekking, de vie sauvage, de flore et de paysages vierges.

    Découvrez les sources bleues de Putanuru, non loin de Waikato, où l'on peut apercevoir le décor du village des Hobbits, célèbres protagonistes de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Avec ce livre, vous découvrirez également que le pays possède une activité souterraine intense, avec des geysers ou des volcans actifs comme celui de White Island, qui offrent un spectacle apocalyptique et hypnotisant.

    Outre ces paysages sauvages rares, vous ferez étape par un peu de civilisation avec Aukland, Christchurch ou encore Wellington... par ailleurs, Aotearoa («la terre du long nuage blanc» en maori), regorge de plages tout simplement paradisiaques, à l'image de Piha beach, Cathedral Cove ou de Matapouri Beach... Baleines, dauphins, requins blancs, la faune marine néozélandaise est réputée pour son immense diversité.

    Que vous soyez un passionné de Nouvelle-Zélande ou simple amateur de voyage et de paysages grandioses, tous les incontournables de la Nouvelle-Zélande sont ici capturés par les plus grands photographes du monde à travers 500 photographies époustouflantes. Que vous projetiez de vous rendre en Nouvelle-Zélande, en ayez la nostalgie, ou souhaitiez tout simplement rêver, ce livre sera votre meilleur compagnon.

  • Le Guide Voir vous fait découvrir les fantastiques paysages de Nouvelle-Zélande, le vrai pays des Hobbit !  Le volcan Ngauruhoe (alias la montagne noire du Mordor), le mont Mac Kenzie, où fut tourné Edoras, et tous ces sites incroyables où furent tournés les magnifiques scènes du Seigneur des Anneaux.Les grands sites dévoilés : illustrés de centaines de photos et de dessins des plus beaux sites, le Guide Voir vous fait découvrir toute la Nouvelle-Zélande : les plus beaux paysage du Northland, le centre de l'île du nord, Rotorua, Napier, Wellington et le sud, Wanganui, et les merveilles de l'île du sud, Marlborough et Nelson, Canterbury et la côte ouest, Otago et Southland...Idéal pour se balader : des plans vous guident pas à pas dans les plus belles villes : les fronts de mer d'Auckland et Wellington, les quartiers de Napier et Christchurch, Dunedin, Oamaru.Une rubrique pratique très complète avec toutes les infos et bonnes adresses.40 dessins, 65 cartes et plans, 900 photosPlus de 1000 sites, restaurants, hôtels, boutiques et activités.www.facebook.com/GuidesVoirHachette

  • Bienvenue en Nouvelle-Zélande grâce à ce beau livre pratique où toutes les clés pour bien voyager dans ces terres sauvages des antipodes sont données par deux naturalistes, photographes et guides de voyages.

    Sur « la terre au long nuage blanc », Aoteara en langue maori, la nature s'exprime par une diversité étonnante d'espèces uniques au monde : oiseaux marcheurs comme le kiwi, oiseaux de mer comme les albatros ou les manchots. Par des milieux variés composés de forêts primaires dignes des temps des dinosaures, de volcans à l'activité incessante faisant partie de la ceinture de feu du Pacifique, de montagnes couvertes de glaciers nommées les Alpes du Sud, d'archipels perdus aux confins des Quarantièmes Rugissants ou encore de fjords spectaculaires tous droits sortis du roman du Seigneur des anneaux...

    Les moyens de découverte du pays sont multiples. Aussi bien pour les sportifs - trekking, alpinisme, ski, kayak de mer, voile, vélo... - que les amoureux de culture qui pourront s'intéresser au peuple des Maoris, au rugby, au vin... Les passionnés de photo seront comblés.
    Yoann Feillet, installé en Nouvelle-Zélande, et Arnaud Guérin, tombé sous le charme de ce pays, proposent leurs itinéraires et leurs meilleurs coins pour partir à la découverte d'un pays de contrastes, sur les deux îles principales et les archipels méconnus comme ceux de Stewart Island, de Mayor Island ou des îles Chatham...

  • Deux spécialistes, l'un du rugby et l'autre de théâtre et photographie - Ian Borthwick et Vincent Fernandel - se rencontrent autour d'un projet documentaire sur les All Blacks. Les deux hommes, qui ne se connaissaient pas avant, se lancent dans un road trip en Nouvelle-Zélande et multiplient les rencontres :
    Légendes du rugby, personnages loufoques, paysages magnétiques... Une aventure humaine intense avec à la clé une belle amitié et cet ouvrage hybride, témoignage d'une aventure unique sous forme de chroniques illustrées de photographies. Un livre aussi instructif qu'émouvant, poétique et drôle, intime et universel, terriblement humain où l'on découvre aussi bien l'histoire de la Nouvelle-Zélande et la force de la culture maorie que les grands moments rugbystiques des All Blacks.
    />

  • Une offre très complète de 70 cartes qui présentent de nombreuses informations sur les richesses touristiques des pays.
    Échelles entre 1 : 250 000 et 1 : 4 500 000.
    Pour aller plus loin consulter le site de gestion des produits IGN www.espace-revendeurs.ign.fr

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Le carnet de voyage sur la Nouvelle-Zélande a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Nouvelle-Zélande. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Nouvelle-Zélande et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

empty