• Surplomblant les vallées et les villes de Grenoble et de Valence, île dec alcaire aux falaises abruptes et aux gorges encaissées, ce massif préalpin du Vercors se prête parfaitement à la balade et à la petiter andonnée dans des paysages splendides et variés. Accessibles à tous,l es Sentiers d?Émilie permettent aux petits et aux grands de marcherd ?un même pas, sans souci d?orientation, sur les plus beaux chemins duV ercors. Les 25 itinéraires décrits dans ce guide sont d?une durée généralement inférieure à 2?h?30.

  • Alpages de Chalufy, au nord par le cours inférieur de l'Ubaye et au sud, près de Digne, par la vallée de l'Asse. Les cinquante-trois destinations décrites ici avec précision s'étirent également au-dessus des vallées de rissole, de la Chasse, de la Bléone, de la Blanche, du Bes et des Duyes.
    Vous vous y déplacerez des calcaires du Cheval Blanc aux éboulis de la Résinière. Vous gravirez le Blayeul soit depuis Le Villard, soit depuis Verdaches ; vous aborderez les Cloches de Barles aussi bien que le Vélodrome ou le pic des Têtes. Vous observerez les mouflons du ravin du Vabret et les chamois du Caduc ; vous n'hésiterez pas à affronter la Grande Séolane aussi bien que la Tête de Chabrières.
    Vous êtes dans les Alpes-de-Haute-Provence pour des échappées en plein ciel, avec des dénivelés compris entre 250 et 1800 m...

  • Alpages et falaises calcaires du massif des Cerces. Vires aériennes vers le lac de l'Eychauda. Cirque d'éboulis et minéralité de la Tête des Lauzières. Les chamois pour seuls compagnons du côté de la pointe de Celse Nière. L'expérience du rocher requise pour aller à la pointe du Rascrouet. Pentes douces conduisant vers la Tête des Raisins. Mélèzes de Dormillouse. Solitude du pic de Pied Brun, mais douceur des estives autour du lac Brun. Long vallon de la montagne de Serre Reyna...

    En 57 destinations, après avoir fait découvrir les massifs de l'ouest des Ecrins (volume 1), Fred Chevaillot propose maintenant la découverte des trois entités sises à l'est : le Briançonnais, en haute Durance; la Vallouise, en vallée de Gyronde; l'Embrunais, situé dans l'arrondissement de Gap. Entre col du Lautaret, Barre des Ecrins et lac de Serre-Ponçon, ce guide d'une réelle précision et d'une fidèle représentation se fait passeur vers la magnificence d'une montagne majeure, transformant les aspirations des randonneurs en réalité à portée de pied.

  • Dans la lignée de Hautes cimes du Mont-Blanc, cet ouvrage présente la plupart des versants et des montagnes du plus grand et du plus sauvage massif des Alpes françaises, perle du Haut Dauphiné, pôle majeur de l'alpinisme avec des sommités comme la Meije, la Barre des Ecrins ou le Pelvoux. Les sommets sont localisés avec précision et, le texte et l'image permettent d'en comprendre l'importance physique et historique. C'est avant tout un très beau livre, et les images soignées de Frédéric Chevaillot feront rêver les nombreux passionnés du massif comme les néophytes. Mais c'est aussi un outil qui permet de visualiser les principales courses et de faire des projets.


  • bastion occidental de l'arc alpin, le massif des ecrins offre au regard des sommets nets, bien séparés, des vallées admirablement identifiées.
    plus haut massif glaciaire entièrement en france, il marie élégance et âpreté. gaston rébuffat parlait de sa nudité, de sa rudesse, mais aussi de l'émerveillement qu'il suscitait : " il aide à naître, à aimer. ". en soixante-cinq destinations offertes à la pratique des randonneurs modestes, mais réguliers, et aussi à celle des experts en milieux plus exigeants, frédéric chevaillot vous convie à la découverte, voire à l'aventure, à l'ouest de ces montagnes : oisans, valbonnais, valgaudemar, champsaur.
    ces randonnées à la journée vous conduiront au lac d'arsine comme à celui du cédéra, au refuge de la pilatte comme à celui de vallonpierre, sur l'arête du soratet ou au pas de l'olan, à l'aiguille de venosc et au pic de la festoule, sur la cime de la coche comme à la cascade de la buffe. faites votre choix, mieux : faites vos choix !.

  • Dans le petit monde de l'alpinisme, une longue tradition a établi une liste des courses classiques, selon des critères d'esthétique, d'altitude, ou de simple commodité d'accès. L'évolution récente des mentalités et des techniques, l'accroissement de la fréquentation, la découverte de nouveaux itinéraires et, dernièrement, la disparition de certains glaciers ou de couloirs ont parfois modifié ces références. La liste des courses les plus prisées du massif, celles qu'il "faut avoir faites", nécessite donc des réactualisations périodiques. C'est ce que font dans cet ouvrage deux guides de haute montagne et un photographe professionnel, tous grands spécialistes du massif des Ecrins et apportant un soin particulier à la précision des informations. Les itinéraires décrits restent volontairement peu difficiles et ce guide s'adresse au plus grand nombre.

  • La référence mise au goût du jour en ce qui concerne les classiques de l'alpinisme dans les plus grands Parcs Nationaux français. Vieux Chaillol Tête de la Muraillette Aiguille du Goléon Le Rochail Taillefer Les via ferrata - Freissinières, La Grave, Saint-Christophe-en-Oisans Brèche de l'Olan - traversée Pic Jocelme Pic de neige cordier Roche Faurio Grande Ruine - pointe Brevoort Pic Coolidge - arête Sud Cime du Vallon Pic Bayle Mont Gioberney - par le glacier du Says Les Rouies - traversée Dôme du Monêtier - pic de Dormillouse - pic du Rif Dôme de Neige des Ecrins Tête des Fétoules - arête Nord/Nord-Est Tête de Lauranoure - arêtesud Râteau, sommet Est - arête Sud Pointes de la Pilatte - arête nord Ailefroide Orientale - arête sud Brèche de la Meije - traversée par les Enfetchores Du Promontoire à l'Aigle Meije Orientale - arête sud Râteau, sommet Ouest - arête Ouest Pic de la Grave Montagne des Agneaux - arête Sud-Est Aiguille Dibona - arête Nord Aiguille Centrale du Soreiller - arête Sud Tête du rouget - voie des Plaques Pic Gény - arête Est et traversée Pic Nord des Cavales - arête Sud Tête Nord du Replat - arête Sud-Est Aiguille d'Entre-Pierroux - arête des Papillons Roche de la Muzelle - arête Nord-Est Râteau, sommet Est - arête Nord-Est Pic central de la Meije - Doigt de Dieu Mont Pelvoux - traversée Olan, arête Nord et traversée Les Bans - arête Est/Nord-Est Barre de Écrins - arête Nord-Est et traversée

empty