• 25 promenades pédestres faciles et accessibles au plus grand nombre pour parcourir le Haut-Rhin.

    Grâce à ce guide, Émilie ouvre aux marcheurs tranquilles un accès singulier au département du Haut-Rhin. 25 itinéraires pédestres d'une durée moyenne de deux heures et accessibles à tous vous permettront de découvrir les pentes du Markstein, du Grand et du Petit Ballon, du Hohnack, de visiter le château de Ribeauvillé, la ville de Neuf-Brisach. Vous aurez aussi l'occasion de flâner dans les forêts d'Aubure, du Taennchel, de Pfaffenheim et de longer le lac de Kruth et le lac Michelbach. Adoptez le pas d'Émilie, prenez le temps de découvrir une nature accueillante et de vous accorder à la magie des lieux.

  • des promenades faciles, voire très faciles, c'est ce que vous propose émilie, en vingt-cinq itinéraires visitant les massifs du vercors et de la chartreuse.
    si les plus courts avoisinent 1h30 de marche (les tourbières de l'herretang ; vers la grotte de choranche et ses cascades de tuf ; charande et le pas de bellecombe ; le col des ayes), les plus longs sont de véritables initiations à la randonnée, totalisant chacun près de 4 heures de cheminement (le plateau de darbounouse - entre loups et patous - ; le belvédère du ranc ; le plateau de sornin et ses 600 m de dénivelé ; le pic saint-michel où il faudra grimper 700 m !).
    ainsi, du col de l'allimas à celui des vaches, entre une rigueur tout alpine et une douceur déjà méditerranéenne, émilie voue guidera de la butte à la sure (au milieu des chamois), dans le silence entourant la grande chartreuse ou bien vers le sapin sellier et la glacière de corrençon. ici, une citadelle calcaire ; là, une nature conjuguant l'harmonie : partout le monde tel qu'il fait bon le vivre...

  • En 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, les Sentiers d'Emilie vous proposent ce que vous espériez de plus concret et de plus exaltant pour parcourir les chemins et les sentiers du Béarn.
    Tous inscrits dans un environnement de qualité, ces parcours d'une durée d'une heure à deux heures trente de marche font l'objet de descriptifs précis accompagnés de cartes limpides. Praticables par tous, enfants, parents, grands-parents, ils permettent de découvrir les plus beaux paysages de la vallée d'Ossau, de la vallée d'Aspe et du Barétous.

  • Voici 25 itinéraires de promenades faciles, accessibles à tous, pouvant réunir enfants, parents et grands-parents, à moins que l'on ne choisisse d'aller y pratiquer de solitaires rêveries.
    Si les plus courtes ne dépassent pas une heure de marche (au rendez-vous des cigognes de turckheim, la ronde de neuf-brisach, les tourbières de lispach), la plus longue atteint cependant 3h30 (autour de kastelberg). dans la proximité du lynx ou du grand tétras, à l'assaut de quelques vieilles et nobles murailles (ribeauvillé, haut-koenigsbourg), à la rencontre des castors de mackenheim, sur les hautes chaumes du faing, entre légende des trois sapins et dégustation de munster ou de bigarreaux, du lac d'alfeld aux pâturages du petit ballon : adopter le pas d'émilie c'est découvrir une nature accueillante et s'accorder à la magie des lieux.
    Le grand air est généreux en bons souvenirs.

  • Voici 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à tous, pouvant réunir enfants, parents et grands-parents, à moins que l'on ne choisisse d'aller y pratiquer de solitaires rêveries. Les plus courts de ces parcours s'étagent entre 1h et 1h30 de marche (La ronde de Neuf-Brisach; Le Grand Ballon; Les castors de Mackenheim; Les étangs de Petitmagny). Les plus longs vous solliciteront durant plus de 4h (Sur les pentes du Hohneck, avec 530 m de dénivelé; Les crêtes du Thanner Hubel, avec 540 m de dénivelé).

    Dans la proximité du lynx ou du grand tétras, à l'assaut de quelques vieilles et nobles murailles (Ribeauvillé, Haut-Koenigsbourg), à la rencontre des castors de Mackenheim, sur les hautes chaumes du Faing, entre légende des trois sapins et dégustation de munster ou de bigarreaux, du lac d'Alfeld aux pâturages du Petit Ballon ; adopter le pas d'Emilie, c'est découvrir une nature accueillante et s'accorder à la magie des lieux.

empty