• C'est en fait le GR 65, en 29 étapes dont Conques, Cahors, Moissac: le "chemin des étoiles" par ce qui fut la via Podiensis. A la précision de parcours répond un texte contant l'Histoire et les histoires du chemin.
    Nouvelle édition avec mise à jour des hébergements et adjonction de la varainte dite de Rocamadour (en 11 étapes). Autre variante en 5 étapes par Villefranche-de-Rouergue.

  • Arles la provençale à puente la reina la navarraise se déroule sur près de neuf cents kilomètres l'un des chemins de pèlerinage majeurs conduisant vers compostelle.
    Cette voie du sud traverse des villes comme montpellier, castres, toulouse, auch, oloron-sainte-marie, jaca ; elle visite également d'autres lieux forts de l'histoire et de la géographie comme saint-gilles-du-gard, saint-guilhem-le-désert, le seuil de naurouze, la romieu, lescar, le col du somport. trait d'union entre les versants méditerranéen et atlantique, ce chemin (qui permet aussi, dans l'autre sens, de rejoindre rome) constitua un vivier propice aux grands courants civilisateurs du vieux continent.
    Trente-quatre étapes décrites avec minutie, un inventaire d'hébergements établi avec soin, des notices patrimoniales indispensables : ce guide offre aux cheminants d'aujourd'hui la clé d'espaces merveilleux et celle d'un parcours au centre de soi. curieux de nature et de culture y côtoient d'un même pas des marcheurs en quête d'un horizon sublimé (au-delà de la physique), des pèlerins plongés corps et âme dans l'aventure jacquaire.
    Echappée belle pour les uns, chemin des métamorphoses pour les autres, voyage unique pour tous. ouvrir ce livre, c'est déjà partir sur le chemin des étoiles.

empty