• Alerte 5

    Max de Radiguès

    Alors que la NASA procède au lancement d'un vol habité, celui-ci explose juste après le décollage, suite à un acte de sabotage. L'origine terroriste de l'attaque déclenche le passage au niveau d'Alerte 5, pour renforcer la sécurité de tous les sites et de toutes les missions en cours. Dans ce cadre, la base martienne, où vivent reclus cinq astronautes, se retrouve encore plus coupée du monde, toute communication avec l'extérieur lui étant désormais interdite...
    Petit à petit, le stress monte et pousse chacun dans ses retranchements, jusqu'à l'inévitable !

  • Bâtard

    Max de Radiguès

    May et son fils Eugene tracent la route, le coffre de leur voiture rempli de sacs de billets de banque. Ils viennent juste de participer à un " coup " exceptionnel : 52 hold-ups simultanés à la même heure, dans la même ville. La police n'a rien pu faire !

    Commence alors la cavale musclée d'un surprenant duo de braqueurs.

  • Courage, Malo ! - niveau 2

    ,

    lu par Laurent Stocker

    Tous les mercredis, Malo rêve d'aller jouer avec la bande des garçons des Charrettes. Mais, les grands ne veulent pas d'un petit à lunettes ! Un jour, Malo enfourche son vélo et les suit jusqu'au bois des griottes, bien décidé à leur prouver que ce n'est pas parce qu'on est petit comme une allumette qu'on est une mauviette !

    Texte lu par Laurent Stocker pour la fonction audio de l'ebook.

    Pour en savoir plus sur les différentes modalités de lecture des livres numériques Colibri, rendez-vous sur le site colibri.belin-education.com

  • Lorsqu'un héritage improbable - un stock de cierges ! - lui tombe du ciel, Manu est bien obligé de se bouger un peu. Avec sa copine Sam et le frère de celle-ci, Jordan, ils élaborent un business plan du feu de Dieu (sic) : faire la tournée des monastères de France, y écouler leur marchandise et financer ainsi leurs vacances.
    Curieusement, ce road trip estival conduira Manu à bouleverser sa conception même de l'existence.

  • Charles est inquiet : un nouveau voisin a emménagé au-dessus de chez lui et personne ne l'a encore vu. Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Chaque matin, des bruits terrifiants sortent de son appartement.
    Sa mère pense qu'il s'agit d'un adolescent perturbé ou d'un énorme chien, mais Charles en est certain : un monstre a élu domicile dans son immeuble !
    Il appelle à l'aide son meilleur copain Roland. Ils prennent leur courage à deux mains et grimpent les escaliers mais, quand la porte de l'appartement s'ouvre, Roland s'enfuit !
    C'est seul que Charles rencontre sa nouvelle voisine Asong, une gentille petite grand-mère. Il passe l'après-midi avec elle, à boire du chocolat et manger des beignets.
    Mais le lendemain... Crrrrrr, yupyup, bong, bong... Ça recommence ! Charles est résolu à percer le mystérieux secret de sa voisine...

empty