Books On Demand

  • Dans cette nouvelle enquête, Marcus Dupont-Besnard et Jeanne L'Hévéder sont partis explorer les futurs de l'humanité dans l'espace. Si nous allons vivre sur Mars, sur la Lune, ou dans des stations spatiales, à quoi pourront bien ressembler nos habitats ? Comment pourrons-nous manger et boire ? Quels seront les nouveaux enjeux politiques et économiques ? Découvrez dans ce numéro des entretiens inédits au coeur de l'innovation scientifique et technologique, avec l'astronaute Thomas Pesquet, des architectes spatiaux, des ingénieur-e-s et des responsables de la NASA et de l'ESA. Les imaginaires font partie intégrante de cette exploration : en plus de rencontres littéraires et artistiques avec Laurent Genefort, Becky Chambers ou Marion Montaigne, ce numéro vous plonge dans le quotidien de scénaristes et producteurs de séries comme Star Trek et Stargate.

  • Comment se présente cet ouvrage ? 1- Nous commencerons par une enquête alimentaire. Cette enquête alimentaire sous la forme de questionnaires, sera partagée en trois tableaux à points : le premier concernera votre petit-déjeuner, le deuxième votre déjeuner, le dernier vous interrogera sur votre dîner. Bien entendu, celle-ci est spécifiquement étudiée, afin de me permettre de vous fournir un avis critique et constructif sur vos habitudes alimentaires en rapport avec votre rectocolite hémorragique en périodes de poussées inflammatoires. En fonction des points obtenus au sein de chaque repas, je vous proposerai un avis nutritionnel constructif et critique, en relation avec vos habitudes alimentaires. Notre premier travail aura donc pour but de vous permettre de prendre conscience de vos erreurs alimentaires, suivi d'une correction de celles-ci. 2- Je vous présenterai chaque famille alimentaire. Il s'agira de vous familiariser avec toutes les familles alimentaires, de vous permettre de bien appréhender l'importance de chacune d'entre elles, afin de mieux gérer sur le plan nutritionnel vos poussées inflammatoires. De nombreux conseils hygiéno-diététiques vous seront proposés, vous aidant ensuite à faire les meilleurs choix. 3- Place à la pratique ! Ce troisième chapitre concernera la diététique pure. Dans la première partie de ce chapitre, je vous proposerai l'élaboration de six jours de menus très détaillés concernant vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Cette partie ayant pour but l'apprentissage de vos nouvelles habitudes alimentaires, adaptées aux poussées inflammatoires dues à votre rectocolite hémorragique. Dans la deuxième partie, je vous proposerai quinze jours de menus adaptés aux poussées inflammatoires. Ces quinze jours de menus viendront illustrer et clore votre apprentissage nutritionnel. 4- Les bilans diététiques hebdomadaires. A la fin de chaque semaine, je vous proposerai une nouvelle enquête alimentaire à points. En fonction des points hebdomadaires obtenus, une synthèse critique et constructive vous sera alors soumise : elle sera mauvaise, moyenne, bonne ou excellente. Cette synthèse hebdomadaire vous aidera à progresser efficacement et intelligemment, dans votre apprentissage nutritionnel imposé par votre colite : le but étant de toujours vous améliorer semaine après semaine. En faisant ainsi régulièrement le point sur vos résultats, vous progresserez efficacement et sûrement !

  • Comment se présente cet ouvrage ? 1- Nous commencerons par une enquête alimentaire. Cette enquête alimentaire sous la forme de questionnaires, sera partagée en trois tableaux à points : le premier concernera votre petit-déjeuner, le deuxième votre déjeuner, le dernier vous interrogera sur votre dîner. Bien entendu, celle-ci est spécifiquement étudiée, afin de me permettre de vous fournir un avis critique et constructif sur vos habitudes alimentaires en rapport avec votre maladie de Crohn en périodes de poussées inflammatoires. En fonction des points obtenus au sein de chaque repas, je vous proposerai un avis nutritionnel constructif et critique, en relation avec vos habitudes alimentaires. Notre premier travail aura donc pour but de vous permettre de prendre conscience de vos erreurs alimentaires, suivi d'une correction de celles-ci. 2- Je vous présenterai chaque famille alimentaire. Il s'agira de vous familiariser avec toutes les familles alimentaires, de vous permettre de bien appréhender l'importance de chacune d'entre elles, afin de mieux gérer sur le plan nutritionnel vos poussées inflammatoires. De nombreux conseils hygiéno-diététiques vous seront proposés, vous aidant ensuite à faire les meilleurs choix. 3- Place à la pratique ! Ce troisième chapitre concernera la diététique pure. Dans la première partie de ce chapitre, je vous proposerai l'élaboration de six jours de menus très détaillés concernant vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Cette partie ayant pour but l'apprentissage de vos nouvelles habitudes alimentaires, adaptées aux poussées inflammatoires dues à votre maladie de Crohn. Dans la deuxième partie, je vous proposerai quinze jours de menus adaptés aux poussées inflammatoires. Ces quinze jours de menus viendront illustrer et clore votre apprentissage nutritionnel. 4- Les bilans diététiques hebdomadaires. A la fin de chaque semaine, je vous proposerai une nouvelle enquête alimentaire à points. En fonction des points hebdomadaires obtenus, une synthèse critique et constructive vous sera alors soumise : elle sera mauvaise, moyenne, bonne ou excellente. Cette synthèse hebdomadaire vous aidera à progresser efficacement et intelligemment, dans votre apprentissage nutritionnel imposé par votre colite : le but étant de toujours vous améliorer semaine après semaine. En faisant ainsi régulièrement le point sur vos résultats, vous progresserez efficacement et sûrement !

  • Ce livre initiatique vous invite à comprendre et à expérimenter le monde du son et des fréquences à travers les bols tibétains, les vaisseaux de cristal, les diapasons thérapeutiques et divers autres instruments. Il est co-écrit par deux spécialistes ayant une sensibilité particulière. En le lisant, vous apprendrez à choisir puis à expérimenter du bien-être. et des transformations intérieures avec l'aide des bols et vaisseaux. Vous apprendrez également à pratiquer la sonothérapie pour vous et pour autrui. De solides bases théoriques prennent vie avec des protocoles et des exercices.

  • Cet ouvrage comporte 10 séances thématiques de sophrologie pour animer des séances collectives. La plupart des séances sont composées d'une partie dynamique avec principalement des petits exercices notamment de respiration. Puis d'une partie statique, or

  • Ce guide rappelle les principes de l'assainissement tant pour les eaux usées que pour les eaux pluviales. Il tient compte du risque pluvial et de la pollution pour les aménagements du réseau et détaille les choix possibles de niveaux de protection et les études et les méthodes du zonage. Il traite de la conception, du dimensionnement et de la réalisation des réseaux, dans le cadre réglementaire. Il examine les procédés d'auscultation, d'entretien et de réparation. Le chapitre dimensionnement présente les méthodes de calcul et des exemples pratiques pour les réseaux d'eaux usées et pluviales. La réalisation des réseaux enterrés est examinée à travers les éléments constitutifs (tuyaux, ouvrages annexes), la résistance mécanique et l'exécution des travaux. En fin l'ouvrage récapitule les outils réglementaires : SDAGE, SAGE, CARTES, PLU, ScoT... avant de lister les textes réglementaires applicables.

  • La synchronicité est une évidence et un mystère. Également appelée coïncidence signifiante, son interprétation va du simple hasard à la providence miraculeuse. Quelle est son intérêt et son utilité dans la vie quotidienne ? Quel est son sens profond et sa portée universelle ?

    Autour de ces questions les deux auteurs dialoguent, étudiant la manière dont les synchronicités ont impacté et transformé leur existence. Entre théorie scientifique et conscience intuitive, ils comparent différents modes d'appréhension du réel. En ouvrant l'entendement à des dimensions méconnues de la perception, leur démarche permet d'approfondir la connaissance de soi et du monde.

    À l'heure où les déséquilibres intérieurs, environnementaux et sociétaux génèrent souffrance et confusion, les synchronicités révèlent la présence d'une voie de sagesse où esprit et matière s'unissent pour nous aider à traverser les épreuves. En nous guidant au-delà des contingences collectives et des limitations individuelles, elles créent un chemin initiatique vers le divin.

  • Qu'est ce que l'acupuncture ?
    Que peut-on soigner avec cette technique ?
    Quand doit-on consulter ?
    Les enfants peuvent-ils en bénéficier ?
    Est ce que les aiguilles font mal ?
    Etc...
    Tant de questions que peuvent se poser la plupart des personnes.
    L'acupuncture est une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise et cette pratique est encore mal connue en occident.
    De plus en plus d'adeptes aux thérapies naturelles se tournent vers ce type de pratique et plus particulièrement vers cette technique.
    C'est à la demande de plusieurs de ses patients que Franck Labat, praticien de l'acupuncture depuis plus de 10 ans, a écrit ce livre.
    Ceci dans le but de clarifier au mieux les fonctions et les bénéfices de l'acupuncture.

  • Internez-nous est le recueil de témoignages de quatre internes en médecine générale qui voulaient partager leur vécu de jeunes médecins (pas encore docteurs mais presque!). En parallèle des nombreuses problématiques soulevées actuellement dans le domaine de la santé, elles ont voulu faire le point sur la formation, le rôle et l'importance de ces jeunes médecins au sein de notre société.


    Extraits du livre :
    « Etre interne en médecine générale en France aujourd'hui c'est quoi ? C'est, après 9-10 ans d'études, être payé 1600 à 1800 euros par mois, faire (en moyenne) 60 heures par semaine et n'avoir une reconnaissance et considération que modestes pour le travail effectué et le service rendu.» « Ben oui, la médecine générale c'est une spécialité. Nous sommes spécialistes de la généralité. » « Mais vous êtes qui vous ? - Moi ? L'interne. - Ah, et il vient quand le médecin? » « Nous on a choisi d'être médecins généralistes, car on avait la conviction que le médecin généraliste c'était Le médecin avec un grand L. » Extrait de la préface du livre écrite par Jaddo : Après avoir refermé ce livre, je me suis dit: "La vache, mais c'est super violent!" Et puis j'ai réalisé que ce n'est pas ce livre qui est violent. Ce qui est violent, c'est la réalité qu'il décrit.

  • Génie gênant, la révolution numérique confronte chaque jour des organisations au choix entre sursaut et sursis. En effet, toutes les entreprises, demain, seront numériques. Les autres n'existeront plus. Dans ce livre, Christophe Lachnitt identifie des tendances de fond en matière de transformation numérique. Il réfléchit aux répercussions de celle-ci sur les vecteurs d'information ainsi que sur la communication et le marketing des entreprises, avant de mettre en perspective la refondation des relations entre marques, médias et publics. A partir de ces analyses, il propose des orientations stratégiques pour valoriser un environnement aussi déstabilisant que riche de promesses.

  • Malgré les progrès de la science, il n'existe pas de traitement pour guérir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le papa de Joëlle Carbonnier-Oudard a eu cette maladie invalidante. Dans ce livre, elle retrace son histoire, les premiers troubles de la mémoire, le diagnostic, les exercices avec une orthophoniste pour stimuler son cerveau, la mise sous curatelle renforcée, les fugues, la pose d'un bracelet électronique et les différents stades de la maladie. Elle espère qu'au travers de ce livre, les familles et les aidants confrontés à ce grave problème de dégénérescence du cerveau de l'un de leurs proches réussiront à mieux appréhender ce fléau. Elle a tenu à écrire ce livre-témoignage pour lui rendre hommage, avec un peu de légèreté, pour caractériser le tempérament « pince-sans-rire » de son père.

  • 1- Nous commencerons par une enquête alimentaire. Cette enquête alimentaire sous forme de questionnaires, sera partagée en trois tableaux à points : le premier concernera votre petit-déjeuner, le deuxième votre déjeuner, le dernier vous interrogera sur votre dîner. Bien entendu, celle-ci est spécifiquement étudiée, afin de me permettre de vous fournir un avis critique et constructif sur vos habitudes alimentaires en rapport avec votre gastrite chronique. En fonction des points obtenus au sein de chaque repas, je vous proposerai un avis nutritionnel constructif et critique, en relation avec vos habitudes alimentaires actuelles. Notre premier travail aura donc pour but de vous permettre de prendre conscience de vos erreurs alimentaires, suivi d'une correction de celles-ci. 2- Je vous présenterai chaque famille alimentaire. Il s'agira de vous familiariser avec toutes les familles alimentaires, de vous permettre de bien appréhender l'importance de chacune d'entre elles, afin de mieux gérer sur le plan nutritionnel votre gastrite chronique, et ainsi mieux prévenir les douleurs inflammatoires qui lui sont dues. De nombreux conseils hygiéno-diététiques vous seront proposés, vous aidant ensuite à faire les meilleurs choix. 3- Place à la pratique ! Ce troisième chapitre concernera la diététique pure. En effet, dans la première partie de ce chapitre, je vous proposerai l'élaboration de six jours de menus très détaillés concernant vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Cette partie ayant pour but l'apprentissage de vos nouvelles habitudes alimentaires, adaptées à votre gastrite chronique. Dans la deuxième partie, je vous proposerai trois semaines de menus adaptées à votre gastrite chronique. Ces trois semaines de menus viendront illustrer et clore votre apprentissage nutritionnel. 4- Les bilans diététiques hebdomadaires. A la fin de chaque semaine, je vous proposerai une nouvelle enquête alimentaire à points. En fonction des points hebdomadaires obtenus, une synthèse critique et constructive vous sera alors soumise : elle sera mauvaise, moyenne, bonne ou elle sera excellente. Cette synthèse hebdomadaire vous aidera à progresser efficacement et intelligemment, dans votre apprentissage nutritionnel imposé par votre gastrite chronique : le but étant de toujours s'améliorer, semaine après semaine. En faisant ainsi régulièrement le point sur vos résultats, vous progresserez efficacement et sûrement !

  • Comment se présente cet ouvrage ? 1- Nous commencerons par une enquête alimentaire. Cette enquête alimentaire sous forme de questionnaires, sera partagée en trois tableaux à points : le premier concernera votre petit-déjeuner, le deuxième votre déjeuner, le dernier vous interrogera sur votre dîner. Bien entendu, celle-ci est spécifiquement étudiée, afin de me permettre de vous fournir un avis critique et constructif sur vos apports alimentaires actuelles en sodium (sel). En fonction des points obtenus au sein de chaque repas, je vous proposerai un avis nutritionnel constructif et critique, en relation avec vos habitudes alimentaires actuelles. Notre premier travail aura donc pour but de vous permettre de prendre conscience de vos erreurs alimentaires, suivi d'une correction de celles-ci. 2- Je vous présenterai chaque famille alimentaire. Il s'agira de vous familiariser avec toutes les familles alimentaires, de vous permettre de bien appréhender l'importance de chacune d'entre elles, afin de mieux gérer sur le plan nutritionnel vos apports alimentaires en sodium (sel). De nombreux conseils hygiéno-diététiques vous seront proposés, vous aidant ensuite à faire les meilleurs choix. 3- Place à la pratique ! Ce troisième chapitre concernera la diététique pure. En effet, dans la première partie de ce chapitre, je vous proposerai l'élaboration de six jours de menus très détaillés concernant vos petits-déjeuners, déjeuners et dîners. Cette partie ayant pour but l'apprentissage de vos nouvelles habitudes alimentaires, adaptées à la réduction de vos apports alimentaires en sodium (sel). Dans la deuxième partie, je vous proposerai trois semaines de menus adaptées à votre régime sans sel. Ces trois semaines de menus viendront illustrer et clore votre apprentissage nutritionnel. 4- Les bilans diététiques hebdomadaires. A la fin de chaque semaine, je vous proposerai une nouvelle enquête alimentaire à points. En fonction des points hebdomadaires obtenus, une synthèse critique et constructive vous sera alors soumise : elle sera mauvaise, moyenne, bonne ou elle sera excellente. Cette synthèse hebdomadaire vous aidera à progresser efficacement et intelligemment, dans votre apprentissage nutritionnel imposé par votre régime sans sel (pauvre en sodium) : le but étant de toujours s'améliorer, semaine après semaine. En faisant ainsi régulièrement le point sur vos résultats, vous progresserez efficacement et sûrement !

  • Vous souhaitez une contraception fiable, naturelle, écologique et sans effets secondaires ?
    Vous voulez connaître une technique qui permette de maximiser vos chances de conception ?

    Basé sur des faits scientifiques, ce livre est destiné à vous, les femmes, quels que soient votre âge (de la puberté à la ménopause), votre passé contraceptif, votre milieu socio-économique, votre culture, votre croyance...
    Vous pourrez vous familiariser avec plusieurs notions :
    - comment fonctionne la fertilité humaine, et plus spécialement le corps féminin ;
    - comment choisir la contraception la plus adaptée à votre situation ;
    - comment repérer les signes de fertilité à chaque cycle ;
    - comment déterminer votre phase fertile lors de chacun de vos cycles menstruels ;
    - comment bénéficier d'une technique de contraception naturelle, écologique, économique, efficace et fiable (même en période post-partum) ;
    - ou alors comment maximiser vos chances de conception par des techniques naturelles et sans effets secondaires.

    Spécialisé dans la fertilité féminine, ce livre peut aussi passer dans les mains des hommes, pour que vous deveniez ensemble acteurs et complices de la fertilité de votre couple.

  • Ce manuel est à destination de tous les thérapeutes ayant une approche spirituelle.
    Il contient des intentions guérissantes émettant une forte vibration.
    Ils sont à utiliser avec respect, gratitude et humilité.
    Rien n'est immuable, notre vie n'est que la symphonie de nos intentions.

  • Le but premier d'un tableur est d'effectuer des calculs (mathématiques, statistiques, financiers, etc). En effet, un tableur permet de construire des automates de calcul. Il est capable de stocker des formules, de mettre en relation des cellules entre elles et de déclencher le recalcul de ces formules instantanément et automatiquement à chaque modification de données. Sans aucune prétention à l'exhaustivité, les types de calculs abordés dans cet ouvrage sont susceptibles de servir aussi bien au lycéen, à l'étudiant en sciences pures ou en sciences humaines, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont besoin de réaliser des calculs sur le tableur EXCEL.
    Ce livre ne constitue pas une prise en main du logiciel EXCEL 2013 mais plutôt un ouvrage de spécialisation montrant, par de nombreux exemples pratiques et pédagogiques, les principaux calculs mathématiques que l'on peut réaliser dans des domaines très variés comme par exemple avec les calculs arithmétiques, les calculs trigonométriques, les calculs avec les nombres complexes, les calculs matriciels, les calculs sur le système de numération, etc.

  • Avec une superficie de près de 2 500 000 ha au milieu du XIXe siècle, le vignoble français était le plus grand au monde, et son importance économique était considérable. Mais, dès le début des années 1865, le vignoble français a été envahi par un petit puceron, originaire des États-Unis d'Amérique, qui a détruit les racines des vignes et détruit ainsi en quelques années la totalité de la production viticole de la France, conduisant à la ruine des vignerons français. C'est ainsi qu'est née ce qu'on a appelé la « crise du phylloxéra de la vigne », aux conséquences économiques considérables. La lutte contre ce terrible parasite, longue et difficile, menée par les savants et les viticulteurs français de l'époque, a duré un quart de siècle et s'est achevée par l'adoption de la pratique du greffage des anciens cépages européens sur des porte-greffes d'origine américaine résistantes au phylloxéra. Le nouveau vignoble français a ainsi pu être reconstitué et produire le vin de la même qualité qu'avant le phylloxéra.
    C'est la synthèse complexe des recherches et des expérimentations, poursuivies pendant toute cette longue période marquée par une succession d'échecs et de succès, qui font l'objet de cet ouvrage où sont traités à la fois les aspects scientifiques, économiques, sociologiques et humains de cette véritable épopée.

  • Je me revois, assis en face de mon médecin, en ce jour de mars 2017, lui demander à quel moment s'arrêterait mon traitement pour ma tension artérielle trop élevée. "Mais voyons, M. Delattre, votre traitement est à vie ! A moins de perdre plus de 30 kg, et je doute que cela soit possible, aucune autre solution pour l'arrêter." Electrochoc. Je pèse 134 kg. Ma vie est en danger. Et même mon médecin ne croit pas que je peux maigrir... Je dois réagir, redevenir maître de mon corps. Cela ne peut plus durer. L'idée a fait son chemin dans ma tête, c'est le bon moment, je suis prêt ! Pour faire un régime, il faut d'abord un mental d'acier et jusque-là, je ne l'avais pas. Toutes mes précédentes tentatives, réalisées sans conviction, ont échouées.
    Mais cette fois, c'est différent. Je me lance dans un pari fou : peser 80 kg le 31 décembre 2017. Voir apparaître seulement deux chiffres sur la balance. Sans médicament, sans opération et sans dépenser un centime. Mes atouts : une préparation mentale en béton, un moral à toute épreuve et le soutien inconditionnel de mes proches. Aujourd'hui ma mission est remplie et je suis fier de moi. J'ai perdu 41 kg en 6 mois ! Quelle revanche sur la vie ! Cette incroyable aventure que j'ai vécue, j'ai décidé de la partager (sans modération) avec vous.

  • Un très vieux manuel de médecine chinoise une liane d'Afrique tropicale une plante de la Jamaïque un agneau cyclope de l'Idaho un gros lézard de l'Arizona deux mollusques, l'un de l'Océan Indien, l'autre de l'Océan Pacifique trois échantillons de terre provenant respectivement du Japon, de la côte varoise et de l'Île de Pâques. Tous les éléments de ce drôle d'inventaire ont chacun joué un rôle indispensable dans la découverte de médicaments d'origine naturelle. Pour autant, rien n'aurait été trouvé sans l'implication décisive de scientifiques curieux, rigoureux, observateurs, tenaces et, parfois même, chanceux ! Ce livre raconte ces découvertes, et bien d'autres encore, souvent synonymes de grands progrès thérapeutiques. Si le fond de l'ouvrage est tout à fait sérieux et fidèle à la réalité, la forme, plus légère et humoristique, justifie par le texte et les illustrations l'adjectif « Drôles » qui figure dans le titre.

  • Depuis le VIe siècle après J.C., les premiers vignobles ont été établis par les moines installés en Basse-Corrèze dans un milieu très favorable à la culture de la vigne. Durant des siècles, les vins étaient transportés dans tout le Limousin pour les religieux, les seigneurs et les bourgeois locaux. Grâce aux vignerons, les vignes se sont développées et ont occupé une superfi cie proche de 17 000 ha jusqu¿en 1875. C`est alors que le phylloxéra, un minuscule insecte puceron des racines, a détruit en quelques années la totalité des vignobles français en même temps celui de la Basse-Corrèze. Par suite, l¿agriculture de la région a été profondément modifiée et, après une replantation d¿un quart de l¿ancien vignoble détruit, de nouvelles cultures se sont développées. Actuellement, il ne subsiste plus que près de 400 ha de vignes, dont seules quelques dizaines font actuellement l¿objet d¿un renouveau.

  • À l'époque où les puces font leurs lois Histoire des semi-conducteurs vécue de chez Texas Instruments Les puces, ce sont les circuits intégrés, petites plaquettes à l'origine inventées par Jack Kilby ingénieur de Texas Instruments, ce qui lui vaudra le prix Nobel. Elles ont permis la fabrication des calculatrices, ordinateurs, smartphones....et permettent la mise en oeuvre d'internet et de l'intelligence artificielle.....Les lois ce sont celles de Gordon Moore prévoyant que la complexité des composants semi-conducteurs double tous les deux ans à coût constant.
    L'auteur ayant vécu au coeur de cette histoire la rend vivante en la personnalisant et en rapportant de nombreuses anecdotes inédites et répond entre autre aux questions suivantes : Qui a donné le nom de puce aux plaquettes semi-conductrices ? Qui a conçu le premier poste radio à transistor portable ? Comment a été inventé le circuit intégré (la puce) ? Pourquoi IBM n'y croyait pas ? Comment est née la calculatrice de poche ? Quelle méthode inhabituelle a été utilisée par IBM pour développer le PC ? Pourquoi Steeve Jobs d'Apple disait que Bill Gates de Microsoft n'a rien inventé ? Pourquoi les Américains ont-ils tant tarder à mettre une puce sur leur carte de crédit, mais pourquoi la CIA s'y est-elle intéressé de très près Le lecteur n'a pas besoin de connaissances spécifiques en électroniques et lira cette histoire vraie comme s'il lisait un roman et découvrira même s'il est électronicien de nombreux détails ignorés qui font apparaître les étapes de cette histoire sous un autre jour.

  • La pandémie de la Covid-19 nous a surpris, tétanisé. Les attentats terroristes ont corsé l'addition dans notre bien-être occidental sans risque et mort acceptés. Notre président de la république nous a dit : c'est une guerre. La cybercriminalité s'est invitée au bal, et le chaos cherche à s'installer quand nous ne savons pas faire face à l'invraisemblable, l'impossible, l'imprévu, l'incertain.
    Alors, si c'est une guerre, utilisons les acquis ancestraux pour mener les batailles avec succès et renforçons notre résilience. Cet ouvrage a pour objectif de vous éclairer dans cette nouvelle lutte pour la survie de nos activités les plus essentielles. Aidons et formons nos dirigeants de demain avec des ordres de conduite clairs et refondons nos systèmes opératifs.
    Le changement de dimension de la menace cyber et ses conséquences est devenu une réalité objective. Notre réflexion et notre action doivent se définir autour de quatre clés : changer nos modes de pensée, conduire les crises avec agilité et coordination, préparer le combat imprévisible, exploiter toutes les leçons apprises.
    Menons cette guerre de l'intelligence. Abandonnons la drogue de l'urgence pour formaliser une vraie intelligence des crises.

  • Facebook est probablement l'une des plus grandes innovations du Web au cours de la dernière décennie.

    Il s'agit en effet du plus grand site de médias sociaux avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde.

    Avec un très grand nombre d'utilisateurs qui se connectent quotidiennement, la plupart des marques profitent de ce site pour exposer et commercialiser leurs marques.

    La partie la plus importante du marketing Facebook est l'accessibilité et l'accès facile aux informations.

    Vous pouvez rechercher votre marché cible spécifique simplement en filtrant les personnes par démographie, intérêts et même par emplacement géographique exact.

    Cela devient une opportunité pour les start-ups et les entrepreneurs en herbe de promouvoir ouvertement leurs produits et services.

    /> Dans ce livre numérique, vous allez découvrir une liste de conseils utiles pour promouvoir efficacement vos produits et service grâce au marketing Facebook.

    Bonne lecture.

empty