• Dans cette nouvelle édition du Routard Thaïlande, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Dans cette nouvelle édition du Routard Bangkok, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de c½ur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • De nombreuses suggestions d'excursions et d'itinéraires, notamment dans les îles et plages moins connues (illustrées d'une double carte).
    Tout pour bien préparer son voyage : comment dénicher la plage de ses rêves selon des critères précis (promenades au soleil couchant, activités, calme, festivités, famille...), et un chapitre très complet sur la plongée.
    Une couverture approfondie de Phuket et de la Côte d'Andaman.
    Un focus sur Bangkok, avec des illustrations couleur en 3D présentant le Grand Palais et le temple bouddhiste de Wat Pho.
    Un nouveau chapitre sur les types d'hébergements en Thaïlande pour vous aider à mieux comprendre les tarifs, des sélections thématiques, les sites de réservation.
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un guide illustré des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec des enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité...
    Des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Un chapitre sur le tourisme responsable, avec des conseils et des règles à suivre pour respecter la nature et la population lors de vos visites, plongées ou randonnées, et lorsque vous rencontrez les habitants.
    Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

  • Un nouveau Guide Vert Week&Go Thaïlande pour un aperçu des lieux emblématiques !

  • Temples de Rattanakosin, gratte-ciel de Silom, canaux de Thonburi, guesthouses de Khao San, gastronomie parfumée, terrasses sur le fleuve, stades de boxe thaïe, rooftops et gargotes, ruelles d'artisans et shopping malls, échappée à Ayutthaya ou vers les marchés flottants : suivez le guide!

    - Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier - Les incontournables, visites, sorties et shopping localisés sur les cartes - Des parcours et des balades hors des sentiers battus.

    Tous les bons plans testés par nos auteurs-voyageurs pour vivre à l'heure de Bangkok !

  • Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences en Thaïlande : Chiang Mai, Pai, le parc historique de Sukhothai, les beautés naturelles et la diversité de cultures du Mékong, les trekkings à Kanchanaburi, l'île de Phuket, la vie nocturne à Bangkok...
    Des informations très complètes pour ceux se rendant pour la première fois en Thaïlande.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies, des suggestions d'itinéraires, et une carte « la Thaïlande hors des sentiers battus » pour découvrir des lieux encore confidentiels.
    Un chapitre « Choisir sa plage » très complet, comprenant un classement des destinations balnéaires (famille, fêtes, plongée et snorkeling, petit budget, haut de gamme...).
    Une couverture approfondie de la riche cuisine thaïlandaise : les spécialités par région et par ethnie, us et coutumes à table, ainsi qu'un guide illustré des plats à goûter absolument.
    Des renseignements complets pour voyager avec ses enfants, avec une sélection des activités adaptées aux petits, les meilleures régions, conseils pratiques, nourriture, santé et sécurité...
    Une édition enrichie de nombreux encadrés et des chapitres proposant des éclairages culturels sur les ethnies, l'art et l'architecture ou les conventions sociales.
    Des sections en couleurs sur les temples thaïlandais.
    Un plan détachable de Bangkok avec les sites incontournables, un index complet des rues et un schéma des lignes de transports en commun.

  • Entièrement mise à jour, la carte routière et touristique Michelin NATIONAL Thaïlande vous donne en un coup d'oeil une vision d'ensemble des grands axes routiers du pays. Préparez et sécurisez vos trajets à l'aide de l'index complet des localités et grâce à son échelle au 1/1 370 000 (1 cm = 13,7 km) qui offre une visualisation précise du paysage et du relief. Reportez-vous au plan de la ville de Bangkok pour circuler facilement dans cette grande agglomération. Pour agrémenter votre voyage, repérez les sites touristiques indiqués sur la carte grâce à la légende claire et précise. Avec les cartes et atlas Michelin, trouvez bien plus que votre route!

  • Cette nouvelle formule du Guide Voir, plus légère, plus souple et encore plus illustrée, vous fait découvrir la Thaïlande avec des dessins uniques des grands sites, des centaines de photos et des plans détaillés.
    Un très beau guide pour voyager ou rêver !
    Une présentation moderne , des pages qui se lisent comme un magazine, illustrées de splendides photos.
    Un nouveau chapitre d'introduction tout en images pour vous inspirer et découvrir tout ce qui compte au Japon.
    Tout ce qu'il faut savoir pour vous organiser : conseils d'experts, cartes claires, grands itinéraires.
    Une organisation claire par région : le Sud de la Plaine centrale, le Nord de la Plaine centrale, le Nord, le plateau de Khorat, la vallée du Mékong, la côte nord de la mer d'Andaman, le Sud ; mais également une partie consacrée à Bangkok, divisée en plusieurs parties : la vieille ville, Chinatown et Dusit, le quartier des affaires, Thonburi Des dessins réalisés à la main des sites exceptionnels : le Wat Phra Kaeo, le Wat Arun, le Wat Phra That Phanom...
    Des cartes colorées et détaillées pour vous orienter facilement.
    Les bons conseils pour un voyage inoubliable : où prendre la photo parfaite, où en prendre plein les yeux avec des panoramas sublimes et où échapper à la foule.
    Les adresses les plus authentiques pour dormir, manger, boire un verre et faire les boutiques.

  • Thaïlande

    Collectif

    La Thaïlande a tout d'un paradis terrestre. Souvent surnommé la « terre des sourires » grâce à la gentillesse de ses habitants, le pays offre une culture et un patrimoine préservés à la richesse époustouflante.

    Koh Lanta, Phuket, Rai Leh, Patong, Pattaya, Ko Samui, Koh Pha Ngan, Koh Tao ou Maya Bay à Koh Phi Phi, mais aussi des monastères bouddhistes et des temples dorés, des villages de jungle couverts de brume. La Thaïlande est célèbre pour ses panoramas uniques au monde.

    Le nord, avec les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai, est dominé par des paysages montagneux, des forêts denses et des vallées traversées de rivières. Un eldorado pour les randonneurs et les amoureux de la nature. La pays compte dizaines de parcs nationaux où l'on peut admirer des éléphants sauvages, des singes hurleurs, voire, avec un peu de chance, des tigres. Que ce soit le Wat Pho, le Wat Phra ou Sukothai, l'ancien royaume du Siam dispose de splendides cités royales.

    A travers plus de 500 photographies sélectionnées auprès des plus grands photographes du monde, ce livre vous propose un voyage unique et féérique dans l'une des destinations les plus prisées du moment.


    Découvrez votre destination en images ! Cette collection présente de superbes photographies en pleine page des plus beaux paysages naturels, parcs nationaux, vues et sites incontournables de pays ou régions du monde entier. Elle permet au lecteur de découvrir une destination en images, ce qui en fait le complément idéal d'un guide touristique, donnant un aperçu des plus beaux sites naturels. Un véritable « guide visuel » à prix inégalable (en moyenne 14,95€ pour 504 pages, au format 17 x 20,8 cm).

  • Le guide Évasion Thaïlande vous permet de construire votre itinéraire et de découvrir le meilleur du Pays du sourire : temples paisibles, ruines de cités thaïes ou khmères, marchés colorés, îles de rêve, plages de sable blanc et tout pour découvrir les secrets de Bangkok, cité traditionnelle et mégapole contemporaine. Dans ce guide destiné aux voyageurs indépendants, vous trouverez :
    - Plusieurs idées de circuits qui couvrent l'ensemble de la Thaïlande pour découvrir les sites culturels incontournables mais aussi les plus belles îles et les parcs naturels.
    - Toutes les infos pour organiser votre séjour : quand partir, comment se déplacer, quel budget prévoir.
    - Une sélection d'adresses pour dormir dans des cabanes sur la plage, des boutique-hôtels... et les meilleures adresses où déguster street food et gastronomie thaïe.
    - Les balades secrètes de nos auteurs pour découvrir la région méconnue de l'Isan (nord-est) mais aussi les marchés de Phuket.
    - Des randonnées pour sillonner la région de Chiang Maï.
    - Et bien sûr, toutes les activités pour profiter de votre voyage : prendre des cours de cuisine, plonger dans des eaux chaudes et colorées, randonner en canoë au milieu de roches et grottes marines, se faire masser...
    Tous les coups de coeur de nos auteurs dans un guide pratique, illustré, complet avec des cartes détaillées. Préparez votre voyage dans en Thaïlande aussi sur www.guide-evasion.fr

  • Wat Phra Kaew et Grand Palais, Wat Pho, marché de Chatuchak, Wat Arun, le Bouddha d'or... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Les incontournables à visiter dans les environs de Bangkok : l'île de Ko Kret et Ayuthaya, l'ancienne capitale du Siam désormais restaurée.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : l'ancien quartier royal, l'architecture des bords du fleuve, le Chinatown secret, les bars festifs à Banglamphu...
    Des sections ciblées pour découvrir Bangkok selon ses envies : avec des enfants, shopping, marchés et étals de rue, massages et spas, musique live, cours de cuisine...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan du métro pour faciliter les déplacements.

  • La Thaïlande a su au cours des siècles préserver sa liberté (« Thai » signifie d'ailleurs libre) en résistant à la colonisation occidentale. L'art culinaire, teinté de nombreuses influences birmane, laotienne ou cambodgienne, participe à créer une ambiance, une véritable philosophie d'existence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Dépaysement garanti !

  • Des clefs pour comprendre :
    ... un territoire aux milieux singuliers, des rives du Mékong aux îles de la mer d'Andaman ; l'histoire de la Thaïlande ; son art de vivre coloré et foisonnant qui sait préserver ses traditions ; son architecture civile et religieuse, dont les temples rappellent les influences khmères, birmanes, indiennes, thaï...

    Des itinéraires à parcourir :
    Découvrir la Thaïlande en 5 circuits de visite ; flâner du palais royal de Bangkok à la fascinante maison-musée de Jim Thompson ; admirer l'artisanat des tribus montagnardes ; se prélasser sur les plages du Sud...

    Et un lexique français-thaï pour les mots et expressions utiles.

  • Thaïlande : Bangkok et le Sud... S'offrir un baptême de plongée à Ko Tao, célébrer la pleine lune à Ko Pha Ngan, lézarder sur une plage de Ko Tarutao, explorer la jungle du Kaeng Krachan National Park, s'émerveiller devant les temples de Bangkok, goûter les sucreries de Phetchaburi... À vous de choisir!

    Complet :
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.

    Pratique :
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.

    Culturel :
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE.
    - Toutes les richesses du patrimoine culturel, de Bangkok et du Sud.
    - 3 circuits incontournables : à Bangkok, à Phuket et dans le Centre-Sud.
    /> - Des activités balnéaires pour toutes les envies.
    - Toutes les adresses pour goûter une gastronomie aussi subtile que variée.

  • Méditer les yeux posés sur les vagues, découvrir les subtilités de la cuisine thaï, pagayer sur les eaux du parc national maritime d'Ang Thong, buller sur une plage réellement paradisiaque... voici quelques-unes des activités au programme d'un séjour sur l'une des plus belles îles d'Asie du Sud-Est, qui émerge des eaux du sud du golfe de Thaïlande.
    Un vaste choix de restaurants parmi les plus raffinés de Thaïlande.
    De nombreux spas et centres de yoga pour un séjour détente.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques.
    Des sections ciblées pour découvrir Ko Samui selon ses envies : avec des enfants, shopping, marchés et étals de rue, concerts, cours de cuisine...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites et un index des rues pour faciliter les déplacements.

  • Il n'y a plus de basse saison en Thaïlande. Chaque mois, ce sont près de 3 millions de touristes qui viennent chercher le soleil dans ce royaume tropical. Il faut dire que la Thaïlande a des arguments, le sud particulièrement. Englobant le Golfe de Thaïlande et la côte de la mer d'Andaman, cette zone toute dédiée au tourisme balnéaire a la préférence des voyageurs qui ne se lassent pas de ses plages et îles idylliques - ils sont nombreux à y aller et à y revenir tant l'offre est diverse. C'est pourquoi Petit Futé a décidé de dédier un guide à cette zone hors du commun tant par sa beauté que sa pluralité. Le golfe de Thaïlande, côté ouest, est connu pour ses classiques insulaires que sont Koh Samui, Ko Pha Ngan et Koh Tao alors que la côte est a été popularisée grâce à Pattaya ou Koh Chang. Le littoral de la mer d'Andaman, quant à lui, déroule 650 km de côte, depuis Ranong (frontière birmane) jusqu'à Satun à l'extrême sud-ouest (frontière malaisienne) et égrène des perles aussi célèbres que Phuket et Krabi mais aussi des destinations qui ont le vent en poupe comme Ranong. Chaque spot a sa personnalité, qu'il soit familial, festif ou bien secret... il est impossible de ne pas y trouver son compte en Thaïlande du Sud, Petit futé vous le prouve.

  • Histoire et société :
    Royaume du Siam pétri des influences môm, khmère, indienne ; convoité par les Birmans, les Britanniques, les Français ; meurtri par les conflits mondiaux et les luttes intestines successives... la «terre des hommes libres», pays de toutes les fascinations, vous dévoilera un peuple affable, non conformiste, jaloux de ses traditions hautes en couleur mais résolument tourné vers l'avenir.

    Itinéraires :
    Des charmants khlongs de Bangkok, pittoresques voies navigables d'antan, à la majestueuse citadelle de Chiang Mai, la «rose du Nord» ; de la plage paradisiaque de Krabi, ceinte d'étonnantes formations karstiques, à la spectaculaire chute d'Erawan, cascadant de palier en palier ; de la fabuleuse cité royale d'Ayuthaya, classée au Patrimoine mondial, au pont de la rivière Kwai, vestige tristement célèbre ; de l'archipel de Ko Phangan, réputé pour ses Full Moon Parties, aux cabarets de Phuket et de Pattaya, scène nocturne des extravagants kathoey ; du Similan Islands Marine National Park, aux riches fonds coralliens, au Khao Sok National Park, la plus ancienne forêt pluviale du monde... nul doute que les charmes bigarrés du royaume de Thaïlande vous feront adopter la «thaïe attitude».

    Carnet pratique :
    Cinquante-six pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la culture, les sports et loisirs et bien plus.

  • De la fusion des extrêmes naquit l'harmonie. La Thaïlande, royaume de Siam et du sourire, accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs français. Une capitale tourbillonnante et des temples de pur silence où le lotus et l'orchidée guident la méditation. Des forêts impénétrables dont les arbres cachent jusqu'au ciel, et des plages d'aube des temps, long tapis de sable blanc glissé devant les palaces étoilés ou la paillote de Robinson. Des sites où la pierre garde la mémoire du temps et des enfants qui devancent les modes sans jamais oublier de se concilier la grâce des esprits. De Bangkok à Phuket, de Hua hin jusqu'à Chiang Mai, l'Asie du sud-est offre ici le plus raffiné de ses visages. Sawasdee, bienvenue en Thaïlande.
     

  • La Thaïlande est restée très exotique, malgré le nombre de voyageurs qu'elle accueille. Mais les stéréotypes ne sont jamais loin quand on évoque le "pays du sourire" : les massages, le pont de la rivière Kwai ou la boxe thaïe... Ce dictionnaire insolite apprendra plutôt qu'il faut cesser de manger la cuisine thaïe avec des baguettes, que certains gestes peuvent être mal interprétés, que la discrétion est le maître mot, que le Red Bull est à l'origine une boisson thaïe, et que les chanteurs coréens y sont très populaires !

  • Nouveauté ! Visitez la fascinante Thaïlande avec le nouveau guide de la série guide light ! Grâce à son format pratique et son riche contenu, le voyage en Thaïlande sera un pur plaisir.

  • Fabuleuse Thaïlande - Cambodge, Laos, Vietnam vous propose une véritable odyssée visuelle à travers ces quatre fascinants pays d'Asie du Sud-Est. Ce guide tout en couleurs met en lumière ce que ces contrées ont de mieux à offrir aux visiteurs. Tous leurs principaux attraits y sont présentés et révélés par de splendides photographies, dans une mise en page des plus soignées.

    Le guide Ulysse Fabuleuse Thaïlande - Cambodge, Laos, Vietnam vous dévoile les secrets de la capitale de la Thaïlande, Bangkok, avant de vous emmener à la découverte des richesses du pays : les anciennes capitales Ayutthaya et Sukhothaï; les sanctuaires d'éléphants de Chiang Mai; les temples grandioses et méconnus de l'Issan, berceau khmer du pays; le Sud et ses îles paradisiaques telles Phi Phi et Ko Samui.

    Il vous conduit ensuite au Cambodge, où il s'attarde au célèbre Angkor Wat, avant de vous révéler Battambang et son quartier colonial, les plages tranquilles de Sihanoukville et les multiples facettes de Phnom Penh. Puis, il vous convie à l'exploration du Laos en naviguant sur le Mékong, de la splendide Luang Prabang aux grottes de Pak Ou et aux îles fluviales de Si Phan Don. Il vous invite finalement à parcourir le Vietnam au départ de la vibrante Hô Chi Minh-Ville, à la rencontre des marchés flottants du delta du Mékong, des plages et sites historiques du littoral, de la fantasmagorique baie d'Halong, d'Hanoi la conviviale et des rizières à flanc de montagnes de Sapa et du nord du Vietnam.

    Fabuleuse Thaïlande - Cambodge, Laos, Vietnam propose en outre un solide portrait historique et culturel de ces pays millénaires. Des cartes géographiques claires et précises parsèment cet ouvrage tout simplement fabuleux. Fabuleuse Thaïlande - Cambodge, Laos, Vietnam, un guide pour rêver à ces contrées du Sud-Est asiatique, pour se remémorer un voyage ou pour planifier son itinéraire avant de partir.

empty