Comminges Pyrénées Comminges Pyrénées
Comminges Pyrénées
Comminges Pyrénées

À propos

Entre montagne, Piemont, coteaux et plaine, le Comminges est un territoire d'une richesse insoupçonnée. Avec son emplacement central, presque équidistant de l'Atlantique et de la Méditerranée, son histoire remonte à plus de 35 000 ans. En témoignent le legs du site d'Aurignac à l'Aurignacien, période préhistorique du Paléolithique supérieur ou les villas gallo-romaines de Montmaurin ou de Chiragan.
Paysages grandeur nature, milieux naturels et patrimoine affichent leur diversité en majesté : de la montagne pyrénéenne aux confins de l'Espagne et de l'Aragon, de Saint-Bertrand-de-Comminges à la cité thermale de Bagnères-de-Luchon, de la Garonne qui s'étend dans la plaine en direction de la métropole toulousaine... le Comminges possède de grands sites et d'indéniables atouts. Un territoire de partages, d'échanges, toujours en éveil.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde > Géographie de la France > Midi-Pyrénées

  • EAN

    9782708959392

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    30 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 342 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Santiago Mendieta

Né à Toulouse en 1964, Santiago Mendieta est un spécialiste des Pyrénées et de son versant espagnol. Il a été pendant quinze ans reporter à Pyrénées Magazine (Milan Presse). En 2004, il a conçu le magazine Rando Pyrénées et participé à son lancement comme rédacteur en chef adjoint. Il est depuis journaliste indépendant. Auteur de documentaires télévisés et de guides, il a signé le texte de Pyrénées aragonaises, montagnes des hommes (photographies d'Étienne Follet, Glénat, 2001), et traduit le roman Nangat Parbat (Glénat, 2002), de l'écrivain espagnol David Torres Ruiz, prix Desnivel 1999 de littérature de montagne, de voyages et d'aventure. Il a également écrit aux éditions Glénat, le très beau livre La photographie a l'assaut des Pyrénées.

Arnaud Späni

Photographe professionnel spécialisé dans le paysage, le terroir, l'architecture et la gastronomie, Arnaud Späni a publié plus d'une trentaine d'ouvrages en France et à l'étranger, dont, aux Éditions Privat, Vassivière, lac de lumière (2012), Toulouse, le patrimoine révélé (2013) et Comminges-Pyrénées (2016).Merci

empty