Randonnées insolites dans les Pyrénées Randonnées insolites dans les Pyrénées
Randonnées insolites dans les Pyrénées
Randonnées insolites dans les Pyrénées

Randonnées insolites dans les Pyrénées

,

À propos

Les randonnées présentées dans ce beau livre nous rappellent que les montagnes des Pyrénées possèdent une personnalité unique façonnée par la géologie et le climat, mais aussi par l'histoire des hommes et les aléas de la frontière franco-espagnole.
Les superbes images d'Étienne Follet et les textes documentés de Santiago Mendieta nous font partager cette singularité à travers vingt itinéraires allant à la découverte de sites naturels ou d'épisodes historiques insolites, captivants, étonnants : l'aventure du comte Russell et ses grottes au Vignemale, le chemin de la Mâture en vallée d'Aspe, la grotte basque du Saint-qui-sue, les monuments funéraires de l'Empordà, les orrys ariégeois et bien d'autres encore... Outre les indispensables conseils pratiques et la description précise des itinéraires, ces balades culturelles rassemblent les éléments d'une véritable mémoire pyrénéenne sans souci de la frontière. Les auteurs promènent ainsi leur regard curieux du Pays Basque aux Pyrénées centrales, de l'Ariège aux Pyrénées orientales et, sur le versant espagnol, de l'Euskadi à la Navarre, de l'Aragon à la Catalogne.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Guides spécialisés France > Guides Randonnées

  • EAN

    9782723445146

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    143 Pages

  • Longueur

    25.8 cm

  • Largeur

    19.8 cm

  • Poids

    780 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe  

Santiago Mendieta

Né à Toulouse en 1964, Santiago Mendieta est un spécialiste des Pyrénées et de son versant espagnol. Il a été pendant quinze ans reporter à Pyrénées Magazine (Milan Presse). En 2004, il a conçu le magazine Rando Pyrénées et participé à son lancement comme rédacteur en chef adjoint. Il est depuis journaliste indépendant. Auteur de documentaires télévisés et de guides, il a signé le texte de Pyrénées aragonaises, montagnes des hommes (photographies d'Étienne Follet, Glénat, 2001), et traduit le roman Nangat Parbat (Glénat, 2002), de l'écrivain espagnol David Torres Ruiz, prix Desnivel 1999 de littérature de montagne, de voyages et d'aventure. Il a également écrit aux éditions Glénat, le très beau livre La photographie a l'assaut des Pyrénées.

Etienne Follet

Photographe et créateur d'une agence photographique (installée à Jurançon) couvrant les Pyrénées et le pays Basque, Étienne Follet collabore régulièrement à Pyrénées Magazine et Pays Basque Magazine, mais voit aussi ses images publiées dans Géo, L'Express, Gault et Millau, Montagnes Magazine, Le Figaro Magazine, Pleine Vie, Air France Magazine, le National Geografic. Il a signé plusieurs livres, parmi lesquels De la paume au gant, la Pelote basque (J&D, Biarritz), Villages pyrénéens (Milan), Pays basque, entre Nive et Nivelle (Privat), Routes gourmandes et art de vivre, Pays Basque et Béarn (La Renaissance du Livre/Casterman), Pau en Béarn (Privat), Destins d'espace, Paysages pyrénéens (Milan).

empty