Mots du libraire
-
Caj'à délice de Sandrine
Voilà un livre drôle. Une centaine de phrases fourchelangue à prononcer le plus rapidement possible. Que ce soit pour animer une soirée ou pour perfectionner sa prononciation, pas de doute kiki la cocotte va vous amuser.
-
Caj'à délice de Murielle
Dans les années 60 le petit village de Veules-Les-Roses vit un véritable miracle. Les enfants reçoivent des réponses aux lettres envoyées au Père Noel. Ils ne se doutent pas que c’est la receveuse des postes aidée de sa fidèle factrice qui en est l’ instigatrice. Entre mystère et scandales les habitants voient leurs vies bouleversées.
Tiré d’une histoire vraie, ce conte moderne de Noel va vous faire rire et vous émouvoir.
-
Caj'à délice de Anaïs
Une incroyable série à découvrir, un bel objet livre avec des illustrations très douces.
Un renard libraire qui part à l’aventure avec son ami la taupe pour retrouver le manuscrit que ce dernier a écrit. Les deux compères vivent un voyage plein de douceur et de tendresse et le lecteur se laisse porter avec plaisir. Une lecture très touchante et qui se poursuit en quatre tomes.
-
Caj'à délice de Clara
Il m’aura fallu lire seulement quelques pages pour comprendre que j’avais affaire à un excellent polar !
Tout y est. Une ambiance oppressante, un mystère qui plane, beaucoup de suspens et surtout un dénouement très bien exécuté. Très belle découverte. -
Caj'à délice de Murielle
Au centre de Toulouse, l’hôtel Ferdinand traine une mauvaise réputation. Il y a quelques années 4 personnes y furent assassinées. Depuis peu de gens s’en approchent. Un infirmier doit s’y rendre pour soigner une cliente et depuis ses collègues le recherchent en vain.
Parallèlement, un dangereux psychopathe erre dans les rues toulousaines et trucide les passants au sabre.
Et si tout était lié ?
Un roman décapant qui amène au seuil de la folie.
-
Caj'à délice de Victor
Qui étaient vraiment les Gaulois ? C’est la question à laquelle répond Olivier Laurent dans cet ouvrage. Pour cela il s’appuie sur la vision qu’avaient d’eux les Grecs et les Romains de l’époque ainsi que sur les riches découvertes archéologiques sur les habitants de ce territoire qui allait des Pyrénées au Rhin et de la Bretagne à Bologne.
-
Caj'à délice de Sandrine
Les plus beaux moments des JO de Paris, du relais de la flamme à la cérémonie de clôture. Les plus belles photos de chaque sport pour ce livre officiel, les palmarès, des infos insolites et le tableau des médailles pour conserver un magnifique souvenir de ce grand moment sportif.
-
Caj'à délice de Paola
Willa a toujours rêvé de devenir une Enchanteresse, aussi est-elle heureuse de faire sa première rentrée à l'Académie Royale des Maléfices avec sa meilleure amie Beatrix. Très vite pourtant son rêve se transforme en cauchermar et pas seulement à cause des mauvaises notes qu'elle accumule. Plus les jours passent et plus les élèves disparaissent autour d'elle, enlevés par un mystérieux brouillard nocturne.
Ce one-shot de fantasy a tout pour plaire?! À la croisée entre Harry Potter et L'Ecole du Bien et du mal, il ravira les lecteurs dès 11 ans. Enquête, Magie et frissons se mêlent pour nous faire passer un moment mémorable. Une lecture idéale pour l'Automne.
-
Caj'à délice de Nathalie
Deux protagonistes aux caractères diamétralement opposés que rien n’aurait dû rapprocher. Et pourtant, la vie en a décidé autrement. Une belle découverte. A partir de 14 ans.
-
Caj'à délice de Clara
Grand coup de cœur pour cette romance que j'ai dévoré !! Une histoire qui remue, qui émeut, qui bouleverse et à laquelle on s’attache. Attention, l’addiction est présente, si vous prenez le 1er tome, il vous faudra absolument lire la suite...
Pour un public averti.
-
Caj'à délice de Aurélie
Loin des clichés véhiculés par le cinéma, partez à la découverte de l’histoire de la conquête de l’Ouest Americain à?travers 11 récits décrivant les étapes importantes au fil des siècles.
-
Caj'à délice de Anaïs
Apprendre à dire non, faire respecter ce que l’on pense ce n’est pas toujours évident.
C’est avec beaucoup de justesse que Baptiste Beaulieu aborde ce sujet. Comment rester soi malgré le regard des autres. Le travail d’une vie, celui des enfants comme des adultes. Très beau message.
-
Caj'à délice de Annika
Ayant adoré les œuvres précédentes de Gaëlle Geniller, j’ai attendu cette Bd avec impatience et je n’ai pas été déçue, bien au contraire ! Avec son style mélancolique, ses couleurs hypnotisantes, son univers onirique et ses personnages d’une grande délicatesse à l’essence pure et rafraîchissante, Minuit passé est une œuvre sublime.
-
Caj'à délice de Victor
Illustré et didactique, cet ouvrage est premier tome d’une série dédié à l’histoire du continent. A travers différents points de vue et différentes méthodes d’étude, les auteurs présentent la façon dont l’Europe s’est développée et peuplée durant l’antiquité, marquant durablement le continent jusqu’à nos jours.
-
Caj'à délice de Paola
Où s'arrête la réalité et où commence le cauchemar??
Quand Tash avait sept ans, elle a dit à la police que son ami Moineau était responsable de l'enlèvement de Mallory Fisher, l'une de ses voisines. Seul problème, Moineau était son ami imaginaire. Selon sa psychothérapeute, Tash avait inventé ce croquemitaine afin d'attirer l'attention de ses parents, accaparés par la naissance de son petit frère.
Dix ans plus tard, Tash est parvenue avec difficultés à calmer ses angoisses provoquées par cet événement. Mais lorsque la famille Fisher revient s'installer en ville, les fantômes du passé ressurgissent. Petit à petit, l'obsession de Tash pour la disparition de Mallory se réveille et avec elle une question?: que s'est-il vraiment passé cet Eté-là??
Un thriller young adult captivant qu'on ne peut lâcher avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire. Sarah Epstein brouille les frontières entre le réel et l'imaginaire, nous faisant douter de tous les personnages et surtout de Tash, l'héroïne. Un roman qui vaut le détour dès 13 ans.
-
Caj'à délice de Nathalie
Venez découvrir le premier tome de ce nouveau manga qui se déroule dans l’univers de la fantasy. On y trouve de l’aventure, de l’humour et des personnages attachants mais pour le moins énigmatiques... A partir de 14 ans.
-
Caj'à délice de Clara
Cœur d’Amande est un roman très lumineux qui nous raconte l’histoire de Ness, un jeune homme atteint de nanisme qui grandit dans le quartier de Barbès. Il y trouve la solidarité et le soutien de ses proches. On se projette aisément dans ce quartier plein de vie et d’amour. Au travers de sa relation très émouvante avec sa grand-mère, il découvre le pouvoir des livres et fait de son handicap une force.
Un roman merveilleux qui déborde de bienveillance et de tendresse.
-
Caj'à délice de Annika
Quelle aventure !! L’auteur nous embarque dans un univers fantastique à souhait empli de magie et d’humour. Un gros coup de cœur pour les quatre personnages plus attachants les uns que les autres que j’ai vraiment hâte de retrouver dans la suite de la trilogie.
-
Caj'à délice de Anaïs
Albert le libraire fait une tournée dans la forêt pour les animaux qui ne peuvent pas se déplacer. Il est là pour réparer les maux de chacun en choisissant avec précision Le livre qui va les aider. C’est pour ça qu’il est le meilleur libraire de la Terre, il est à l’écoute, gentil et bien trop mignon. Albert nous montre qu’en apportant son aide aux autres, on nous le rend toujours !
Une histoire et cinq petites à découvrir dans la grande ! A partir de 3 ans.
-
Caj'à délice de Nathalie
Un superbe roman rempli d’humour mais aussi plein d’émotions. On ne manquera pas de verser une petite larme (ou plusieurs) en lisant les aventures de ces cinq personnages singuliers... mais tellement attachants. A découvrir d’urgence !
-
Caj'à délice de Victor
Marcus Malte met en scène une population désabusée et dirigée par un pouvoir autoritaire complètement déconnecté de la réalité dans ce roman social et dystopique. Il manie la langue comme un peintre son pinceau, jouant des mots et de l’absurde qui révèlent tout le potentiel littéraire de la langue française.
-
Caj'à délice de Maud
“ Un mensonge est comme une boule de neige qui roule, devient de plus en plus grosse, de plus en plus lourde, et finalement presque impossible à soulever.”
1989 Bucarest :
Christian doit faire un choix : perdre les gens qu’il aime ou travailler pour la police secrète. Si je dois te trahir est un roman jeunesse prenant, qui nous raconte l’histoire de la Roumanie mais aussi de ses héros. C’est avec une écriture sublime et pleine d’émotions que Ruta Sepetys, nous livre une histoire déchirante et touchante à la fois. Un livre à couper le souffle. -
Caj'à délice de Annika
Une écriture qui étonne, des personnages attachants, des relations complexes et très bien travaillées. Un véritable coup de cœur pour ce roman qui nous fait redécouvrir les loups garous sous un nouveau jour, plus naturel et moins éblouissant.
-
Caj'à délice de Victor
La guerre d’hiver est un des épisodes méconnus de la seconde guerre mondiale, au cours duquel la jeune et fière nation finlandaise résista cent quatre jours face au géant de l’Union Soviétique. Grâce à son grand talent littéraire, Olivier Norek raconte la vie du plus grand héros de ce conflit inégal : Simo Häyhä, le plus grand sniper de l’Histoire.